Hello à tous!
Je vous relate mon périple de hier en Allemagne..
Après un vol sans histoire depuis Genève jusqu'à Zurich, et ensuite jusqu'à Düsseldorf hier matin, nous avons, mon client et moi, rdv avec un (jeune) couple à l'aéroport..
Découverte de la bête, un G 300 TD Long de 1996, avec 122'000 km. Gris métal, du genre un peu "frime", avec les pare-chocs repeints teinte carrosserie et les clignotants blancs type relook CDI...
Ce G est équipé d'un volant et d'une marmite d'échappement BRABUS..., ( le bruit est envoutant...genre...heu...disons ça balance entre le gros "boat" et celui d'un "spitfire" avec son V12 Merlin de la seconde guerre mondiale...le tout est majestueux...surtout dans le registre des tons grave en dessous de 2'800 tr/mn..)
Le tout est en excellent état, sort d'un service de maintenance de la concession de Düsseldorf.
Mais pas de blagues, je demande aux vendeurs de nous emmener directement chez MB, et ces derniers, après avoir "ronchonné" sur le fait que le véhicule était en ordre...nous y mènent.
On monte le véhicule sur le lift, et...un "maister" comme ils disent là-bas...vient contrôler et faire un petit check-up du G.
L'ensemble mécanique est en excellent état, la boite automatique a été changée il ya 10'000 km, les factures sont la...pas de traces de fuites importantes, le groupe n'est pas humide...les disques, une fois testés et mesurés, montrent une usure d'environ 20'000 km...pas de sabots...le châssis est conforme à la série...aucune trace d'impact ou d'accidents. La caisse et le dessous non plus.
Seuls l'angle arrière gauche de l'aile, sous le phare, est légèrement corrodé, ainsi que l'angle inférieur gauche du capot à l'avant...certainement de petites touchettes dues à de la négligence...ça passera en carrosserie afin d'y remédier. Bref, le véhicule, avec son intérieur cuir noir, sa ronce de noyer et son volant idem...en jette.
Nous règlons le montant, aprement négocié ( encore une fois, le temps mis à discuter le prix une fois le véhicule contrôlé, et le fait de pouvoir faire valoir ce qui a été décris plus haut, est, c'est le cas de le dire, payant...) et prenons la route, sur le coup des 18 heures, direction la Suisse...
Le véhicule est équipé de ses plaques allemandes, l'assurance des vendeurs ( des assureurs...) est bloquée, nous mettons les plaques de garage Suisses, permettant de rouler avec n'importe quel véhicule en Europe (ces plaques ont une carte grise elles-mêmes, qui couvrent le véhicule en question).
Une fois sur l'A 3, direction Francfort, les bouchons passés.., le moteur ronronne, tout fonctionne à merveille, la température moteur, le tempomat règlé sur 150 km/h, 3'500 tr/mn, ne bronche pas (merci l'intercooler et le bon refroidissement moteur d'origine, les leçons du G 350 ont été retenues...), nous roulons jusqu'à la frontière, environ 550 km, où nous faisons le plein:
Moyenne 15,7 litres aux 100...
Rien à dire vu le rythme...
Pour arriver dans la région du Lac Léman à 1 heure du matin, soit 750 km parcourus en 7 heures, y compris une halte carburant, et 45 minutes à Bâle pour manger...
Le véhicule sera dédouanné dans l'hexagone, habitant à 15 min de la frontière, mon client possèdant une propriété côté France du Lac...la procédure est très simple, je vous en donnerai des nouvelles ces prochains jours...
Voila, commentée au mieux, une journée bien remplie de G...et, à mon sens, comment il faut procéder pour éviter toutes surprises à l'achat d'un véhicule à l'étranger...
A noter que la Mercedes-Benz Niederlassung de Düsseldorf n'a rien voulu encaisser pour le check-up du G...après une demande polie à la réception, et alors que tous les lifts étaient occupés, et le garage débordé de clients (eux...) en stand-by, nous n'avons pas attendu 5 minutes...remarquable!!
André
DaimlerChrysler CH
Achat d'un G 300 TD en Allemagne pour un de mes clients
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Pattyn Fabrice
-
G1G
Prix du G 300 TD
Hello Isabelle et Fabrice!
Je ne peux malheureusement pas vous dire le prix payé par mon client...(le pseudo contrat de vente étant bien plus pas que...et les démarches non encore terminées)
mais sachez que nous avons baissé le prix de € 3'900.-- par rapport à l'annonce de départ.
Et d'autre part, et comme toujours, le prix est fonction du nombre...d'offres...importantes là-bas.
Si vous voulez obtenir de plus amples informations, je vous renseigne volontiers, il vous suffit de m'envoyer un petit m.p, et je vous laisserai mes coordonnées téléphoniques et celles concernant le prix.
Meilleurs messages à vous deux!
André
Je ne peux malheureusement pas vous dire le prix payé par mon client...(le pseudo contrat de vente étant bien plus pas que...et les démarches non encore terminées)
mais sachez que nous avons baissé le prix de € 3'900.-- par rapport à l'annonce de départ.
Et d'autre part, et comme toujours, le prix est fonction du nombre...d'offres...importantes là-bas.
Si vous voulez obtenir de plus amples informations, je vous renseigne volontiers, il vous suffit de m'envoyer un petit m.p, et je vous laisserai mes coordonnées téléphoniques et celles concernant le prix.
Meilleurs messages à vous deux!
André