Cardan d'arbre avant

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Serge 91

Cardan d'arbre avant

Message par Serge 91 »

Salut à tous,

Bon voilà, depuis la sortie des 5 piliers (super :D , merci alain pour l'organisation au top) j'ai des vibrations vers les 120 km/h. Petit contrôle de tous les jeux et là surprise, le cardan avant de l'arbre de transmission avant est mort, jeu longitudinal des roulements à aiguilles (1mm de jeu sur un axe et un peu moin sur l'autre axe). Ca tombe bien (enfin presque) j'ai un 461 donc je peux rouler sans problème sans l'arbre avant, j'ai donc tout mon temps pour le faire réparer. En l'enlevant ça me permettra par la même occasion de confirmer que les vibrations viennent bien de là.
Question : j'ai dèjà entendu parler sur le forum d'un atelier qui savait les réparer, quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils savent faire sur tous les types et quelle que soit l'année du véhicule ? Font ils un bon boulot ? et de qui s'agit il déjà ?
Quelqu'un de vous signalait qu'il fallait équilibrer les arbres à 4000 tr/min, cet atelier le fait il réèlement ?

Merci d'avance pour vos conseils, @+

Serge.
alain

croisillons

Message par alain »

Salut Serge,

la société est à Pantin, 1435,00 francs ttc pour un croisillon ( GKN), arbre repeint et rééquilibré.

Tu y vas de ma part. Le gars est sérieux.

Transcardan : 01 48 43 12 04

A+ :wink:
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

J'ai démonté l'arbre. Essai routier, tout est OK, plus de vibration. J'ai contacté Transcardan, super ! J'ai pas eu le temps de parler que le type se doutait déjà que je venait de la part du club. Il m'a tout de suite proposé une remise. Je lui amène donc l'arbre demain.
Merci Alain pour le tuyau.

@+, Serge.
Répondre