probl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
dédé 43

problèmes élèctrique

Message par dédé 43 »

Bonjour à tous, je possède un 300 gd court type 460 depuis 1 mois il et de 1987 , j'ai des problèmes avec le voyant de chauffe qui s'allume bien à la mise du contact mais il s'éteint 2 secondes aprés , j'ai controlé les bougies elles sont OK en + le compte- tour ne donne plus aucun signe de vie et pour finir le voyant vert en bas à gauche (fermeture central) rèste constament allumé mais trés faiblement ,j'y perds mon latin, quelq'un pourrait-il "m'éclairer" a+ dédé 43
david42

re

Message par david42 »

amities a toi voisin du 43 sis du 42
j'espere que l'on se croisera sur les pistes
je pense enfin amon avis que tu doit avoir un probleme de relais
la chauffe se fait t'elle demare t'il normalement?
dédé 43

reponse

Message par dédé 43 »

Salutations voisin ! pour repondre à ta question ,la bète démarre bien,j'ai vérifié la chauffe en branchant une lampe temoin directe sur le + d'une des bougies la le cycle ce fait normal ,je penche pour un probleme au tableau de bord mais ou :?: j'ai aussi l'aiguille du compteur qui dance la "bourrée auvérgnate" en dessous de 50 kmh que faire :?: A+ dédé43
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Moi je pencherais plutôt pout un problème de masse. Quand y'a plusieurs "couilles" électriques en même temps c'est en général la faute à la masse. Bien vérifier tous les points de masse dans le compartiment moteur (2 si je me souvient bien, raccordés sur la tôle des gardes-boue avant. Bien vérifier aussi la connection de la tresse entre la batterie, le chassis et le moteur. Ne pas hésiter à changer les cosses, limer les surfaces de contact et remonter le tout avec des vis neuves.
Quand au compteur, sur un 460 il est mécanique (entrainement par câble) donc ne peut pas être en rapport. le problème vient du câble qui n'a plus un mouvement linéaire. il se torsade et se détorsade à chaque tour. Ca peut venir aussi d'un pignon qui coince à l'interieur même du compteur. Les compteurs sur les 460 ont une maladie chronique !! ils rendent presque tous l'âme avant la fin du deuxième tour.

@+, Serge.
dédé 43

Message par dédé 43 »

salut serge, merci pour ta réponse,j'ai verifié les masses, r.a.s ,pour le voyant de chauffe rien de changé, je vais donc ne plus en tenir compte !! pour le compte-tour mème aprés nétoyage du capteur l'aiguille ne bouge toujours pas,y a t'il une" astuce"pour y comtroler? par contre pour le compteur il va mieux :D une petite "goutte" dans la gaine lui a fait le plus bien pourvu que cela dure :!: et pour la fermeture centralisé , en "grabotant"les fils dans la porte chauffeur je réussis à faire fonctionné les autres serrures :D je pense que la commande principal et cuite ! mais vue ça position je vais rechercher la pièce pour éssais avant démontage ,merci encore A+ dédé43
Balderick

Message par Balderick »

Moi, je pense plutôt au boitier-relais qui gère également le pré-chauffage, l'as-tu testé?Cordialement,
Balderick 8)
dédé 43

Message par dédé 43 »

Salut Balderick, peux tu m'en dire un peu + sur ce boitier-relais :?: ou ce cache t'il et comment faire pour le controler :?: si quelqu'un à une astuce je suis preneur en attendant, amitié à tous. :D dédé43
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

C'est le boitier noir qui est à gauche devant le reservoir de lockeed des blocages de diff. fixé sur le garde boue.

@+
dédé 43

Message par dédé 43 »

Salut Serge 91, je l' ai trouvé :!: j'ai enlevé le couvercle,j'ai tésté les 2 bornes de droite (elles sont reliés par une languette)la j'ai du 12V :!: mais voila que faire d'autre :?: :cry: A+ dédé43
Répondre