J'ai un ami qui possède un 250 GD, et après avoir coupé le contact, le moteur continue de tourner, il faut le faire caler pour que celui-ci daigne s'arrêter. Je crois d'après mes connaissances en mécanique qu'il s'agit de l'electro-valve de la pompe à injection (est-le bon terme?).
Comment dois-je procéder pour remettre en état?Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération?J'ai besoin d'un peu plus de précision sur le fonctionnement de cette organe et sur les procédures à suivre...
Bien cordialement,
Avant d'engager un démontage de la pompe faudrait vérifier que ça ne vient pas du neiman. Chez mercedes, sur les diesel, le neiman est en fait une vanne qui met la pompe injection en contact ou non evec la reserve d'air du servofrein (il y a un petit tuyau marron qui part de la pompe vers la clef de contact et un autre qui va du contact au circuit d'assistance au freinage). Quand on coupe le contact, on relie donc la pompe au circuit de depression d'air. Cette dépression actionne le levier "stop" de la pompe. ce même levier peut etre actionné manuellement en cas de problème (c'est mieux que de caler le véhicule !!).
Pour résumer :
Bien vérifier que ces tuyaux ne sont pas percés ou tout simplement perforés.
Vérifier que la vanne du neiman fonctionne correctement.
Ca m'etonnerait fort que ça vienne de la pompe.
Je comprends ton raisonnement, cependant le souci m'est arrivé il y a deux ans à titre perso sur une 190D 2.5 et donc avec les même moteur, chez merco, ils m'ont parlé de "membranes de la pompe à injection".
Je dois dire cependant, que concernant le 250 GD le moteur s'arrête au bout d'une trentaine de secondes...
Je vérifie ce dont tu m'as parlé..
A+
Pour ma part ayant eu le méme probléme et aprés maintes recherches j'ai simplement remplacé " la capsule de stop avec membrane " sur la pompe. Opération trés simple de deux boulons mais sur un 350 il faut des doigts de fée pour accéder à l'un d'eux. Patience! on y arrive