Bonjour,
sur mon 300gd 463, la BVA suinte legerement de l'huile au niveau du convertisseur de couple.
(trous de l'obstruateur pour la vidange)
de quelle joint cela est possible? retour d'experience?
faudra t-il demonter la BVA du G pour y remedier?
Merci pour vos reponses
MJ
fuite sur BVA
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
boite auto
MG94: le joint du convertisseur est ok, la petite fuite semble venir (je dit une con...., sur l'interieur de la cloche d'embrayage coté BVA et non pas cote moteur.
david42 : la seule fuite est localisé au niveau de l'obstruateur de vidange du convertisseur.
au niveau de la vidange principale (filtre, c'est 100% sec)
Merci pour vos attentions,
MJ
david42 : la seule fuite est localisé au niveau de l'obstruateur de vidange du convertisseur.
au niveau de la vidange principale (filtre, c'est 100% sec)
Merci pour vos attentions,
MJ
D'après les schémas que j'ai pu récupérer sur les boites auto W4A 018 (montées sauf erreur sur les 300 GD et 280 GE 460), les seuls points de fuite possible de la boite vers le carter de convertisseur me semblent être effectivement au niveau de la pompe primaire.
Il y a un joint extérieur entre le carter de boite et le corps de la pompe (désigné comme joint torique) et un joint "intérieur" entre le corps de la pompe et le convertisseur de couple (désigné comme joint radial) et qui semble être un joint spy.
Je ne sais pas si les boites montées sur les 463 sont similaires.
Même avis que david42, il faut déposer la boite et ouvrir le couvercle avant (toujours au vu des schémas et des explications, je n'ai aucune expérience concernant les interventions sur boite auto... à prendre avec des pincettes donc et attendre confirmation d'autres personnes plus compétentes).
Il y a un joint extérieur entre le carter de boite et le corps de la pompe (désigné comme joint torique) et un joint "intérieur" entre le corps de la pompe et le convertisseur de couple (désigné comme joint radial) et qui semble être un joint spy.
Je ne sais pas si les boites montées sur les 463 sont similaires.
Même avis que david42, il faut déposer la boite et ouvrir le couvercle avant (toujours au vu des schémas et des explications, je n'ai aucune expérience concernant les interventions sur boite auto... à prendre avec des pincettes donc et attendre confirmation d'autres personnes plus compétentes).