fuite sur BVA

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
smazerty

fuite sur BVA

Message par smazerty »

Bonjour,

sur mon 300gd 463, la BVA suinte legerement de l'huile au niveau du convertisseur de couple.
(trous de l'obstruateur pour la vidange)
de quelle joint cela est possible? retour d'experience?
faudra t-il demonter la BVA du G pour y remedier?

Merci pour vos reponses

MJ
MG94

Message par MG94 »

Truc bête mais vaut mieux le vérifier que passer à coté, as-tu regardé si par hasard ce ne serait pas le bouchon de vidange du convertisseur qui fuirait un peu (mal serré ou joint HS) ?
david42

re

Message par david42 »

salut verifie bien ton joint car cela m'est arrive aussi
par contre sur la mienne j'ai un peu des fuites d'hule generales c'est un 300 gd de 1983 la boite suinte l'huile un peu de partout je sais pa ce qu'on peut y faire ? RIEN,, amities
smazerty

boite auto

Message par smazerty »

MG94: le joint du convertisseur est ok, la petite fuite semble venir (je dit une con...., sur l'interieur de la cloche d'embrayage coté BVA et non pas cote moteur.

david42 : la seule fuite est localisé au niveau de l'obstruateur de vidange du convertisseur.
au niveau de la vidange principale (filtre, c'est 100% sec)

Merci pour vos attentions,
MJ
david42

re

Message par david42 »

il se peut que tu est une legere fuite au niveaux de la pompe a huile de ba ily a un joint thorique me semble t'il mais bon si cela provient de la il fo tomber la boite mais ceci reste a confirmer salutations
MG94

Message par MG94 »

D'après les schémas que j'ai pu récupérer sur les boites auto W4A 018 (montées sauf erreur sur les 300 GD et 280 GE 460), les seuls points de fuite possible de la boite vers le carter de convertisseur me semblent être effectivement au niveau de la pompe primaire.

Il y a un joint extérieur entre le carter de boite et le corps de la pompe (désigné comme joint torique) et un joint "intérieur" entre le corps de la pompe et le convertisseur de couple (désigné comme joint radial) et qui semble être un joint spy.

Je ne sais pas si les boites montées sur les 463 sont similaires.

Même avis que david42, il faut déposer la boite et ouvrir le couvercle avant (toujours au vu des schémas et des explications, je n'ai aucune expérience concernant les interventions sur boite auto... à prendre avec des pincettes donc et attendre confirmation d'autres personnes plus compétentes).
david42

re

Message par david42 »

exact il y a bien un joint de pompe primaire sur la ba
par contre si tu depose la boite fais bien attention au moment de la repose que la petite encoche sur l'abre soit en face sur le volant moteur, ne force pa dessus sinon tu va faire de la casse.
Répondre