Bonjour à tous, mon 300 TD lorsque je le fait forcé (en côte , en TT, ou forte accélération) a tendance à chauffer ( l'aiguille du mano entre 80 et 120) et pour quelle redescende vers les 80 il faut vraiment que je roule au ralenti ou avoir une descente. Trouvez vous cela normal ou pas? et quels en seraient les causes. Quand il est chaud (juste en dessous de 120) cela démarre même les ventilos de clim. Merci de vos réponses.
Voilà le visco , regarde si ça correspond a ton type, et ton moteur °°°°°°°,Ton type c'est le N° d''identification sur ta carte grise qui commence par WDB ,
A ce sujet il m est arrivé que la poulie (plastic )de pompe a eau casse en deux a ma grande surprise mais la tu ne peut plus rouler car l eau monte a 120° EN QUELQUES minutes et la boite de vitesse se met en sécurité (elle doit etre refroidie par l huile ) .
Sinon un visco de 300 td j en ai un.
Bonjour et merci de vos réponses, @wehrwoll les 2 ventilo électriques fonctionnent et le radiateur pas sale au regard mais...Pour le visco je penche aussi. @vim le calorstat aussi car je trouve qu'il monte vite en t° et le LDR je sais pas de quand il date. @MM c'est bien mon type (WDB46333017113620), par contre il faut une clé spéciale pour démonté ce foutu visco non? @G300 pour la pompe à eau je pense que la T° ne redescendrait pas si elle était morte. Peut être que cet été il va avoir droit au complet nettoyage du radiateur et changement des visco, pompe, LDR, et calorstat. Encore merci.
Pas de clé spéciale , c'est une vis BTR de 6 ou 7 il me semble dans l'axe du visco , avec une clé coudé et une allonge ça le fait
Je pense que beaucoup de membres , on une clé dynamométrique , mais celle de l'image , je doute celle là est par contre spéciale atelier
Tu as le serrage des vis juste pour infos , sauf si tu as le ou les outils qui vont bien
par la même occasion du mets ton type en signature
De MM
"par la même occasion du mets ton type en signature"
Fait
Merci MM je m'attaque cela pendant les vacances, je pense que cela ne va pas lui faire de mal. Merci de votre aide.
N'étant pas certain, je viens de vérifier et c'est en effet du 6 pans ou halen.....
C'est sur le 250 GD que c'est comme sur les berlines une tête en "étoile"
__MM__ a écrit :
Pour moi , c'était du 6 pans , à lui de vérifier
Bonjour à tous, pour avoir sans démonté mis un miroir pour voir, je pense que c'est du 6 pans. Une dernière question et je ne vous embête plus, je n'est pas le livre du véhicule quelqu'un pourrait me dire la contenance du circuit de refroidissement svp.