Documentation sur BVA 722.6 du G300TD
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Philippe78
Documentation sur BVA 722.6 du G300TD
Bonjour
Je cherche une documentation technique du fonctionnement de la BVA 722.6 du G300TD (électrique et mécanique)
Je cherche une documentation technique du fonctionnement de la BVA 722.6 du G300TD (électrique et mécanique)
- macfun
- Administrateur
Re: Documentation sur BVA 722.6 du G300TD
J'ai de la doc générale pour cette BVA, mais en anglais.
https://www.dropbox.com/s/l17fj2x0qwgyw ... 6.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/l17fj2x0qwgyw ... 6.pdf?dl=0
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Salut, si ça peut t'aider, j'ai la bva de ma plate (722.612) qui s'est mise en sécurité il y un an environ.
En fait après passage à la valise il s'est avéré que c'était les capteurs de régimes sur la platine de commande électrique qui se sont encrassé avec la micro limaille d'usure.
Pour y remédier il vaut mieux racheter une platine neuve et la remplacer. Pour cela, il faut démonter le carter, le filtre et le bloc hydraulique (11 vis) car elle est clipsée sur le dessus de ce dernier.
Apparemment, c'est un problème assez récurent sur cette bva surtout avant 1998, car à cette date, Merco à rajouté un aiment dans le carter pour intercepter cette limaille.
Par contre je n'ai pas d'afficheur au tableau de bord, donc ça n'a pas fait n'importe quoi avec l'abs comme ton G.
En fait après passage à la valise il s'est avéré que c'était les capteurs de régimes sur la platine de commande électrique qui se sont encrassé avec la micro limaille d'usure.
Pour y remédier il vaut mieux racheter une platine neuve et la remplacer. Pour cela, il faut démonter le carter, le filtre et le bloc hydraulique (11 vis) car elle est clipsée sur le dessus de ce dernier.
Apparemment, c'est un problème assez récurent sur cette bva surtout avant 1998, car à cette date, Merco à rajouté un aiment dans le carter pour intercepter cette limaille.
Par contre je n'ai pas d'afficheur au tableau de bord, donc ça n'a pas fait n'importe quoi avec l'abs comme ton G.
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
WDB463330
- Philippe78
Bonsoir
Je te remercie Macfun pour la documentation qui va certainement m'aider.
Le bloc hydraulique a été changé à 110000km et j'ai de nouveau les vitesses qui ne passent pas à 140000km cela me semble pas très normal. J'ai des doutes sur les prestations de ce garage.
J'ai des faux contacts sur le sélecteur de vitesse, il y a plein de saleté à l'intérieur (c'est une cabrio). Je vais le remplacer et voir si cela règle mon problème.
J'ai remarqué aussi que mon compteur de vitesse ne fonctionne plus, je sais pas si c'est un capteur de la boite qui donne l'information? Il y a peu être, comme dit jeje_66, un capteur dans la BVA qui ne fonctionne pas.
Un ami a voulu faire un diagnostic avec une valise Bosh mais il n'a aucune information sur la BVA. Est ce qu'il y a uniquement Mercedes qui ont la valise adéquate?
Je te remercie Macfun pour la documentation qui va certainement m'aider.
Le bloc hydraulique a été changé à 110000km et j'ai de nouveau les vitesses qui ne passent pas à 140000km cela me semble pas très normal. J'ai des doutes sur les prestations de ce garage.
J'ai des faux contacts sur le sélecteur de vitesse, il y a plein de saleté à l'intérieur (c'est une cabrio). Je vais le remplacer et voir si cela règle mon problème.
J'ai remarqué aussi que mon compteur de vitesse ne fonctionne plus, je sais pas si c'est un capteur de la boite qui donne l'information? Il y a peu être, comme dit jeje_66, un capteur dans la BVA qui ne fonctionne pas.
Un ami a voulu faire un diagnostic avec une valise Bosh mais il n'a aucune information sur la BVA. Est ce qu'il y a uniquement Mercedes qui ont la valise adéquate?
- Philippe78
Bonsoir
Merci MM pour la documentation de la boite.
Y3/6 est composé de 2 pièces la partie électrique au dessus et la partie hydraulique en dessous. Ils ont changé uniquement la partie hydraulique. 100000km ce n'est pas beaucoup pour cette pièce
Il faut que je regarde le capteur de vitesse sur la boite car le compteur de vitesse reste à 0. Je vois sur le dessin qu'il est extérieur à la boite.
J'ai peut être un problème d'alimentation du calculateur de la boite car avec une valise Bosch il est impossible de faire un diagnostique
Merci MM pour la documentation de la boite.
Y3/6 est composé de 2 pièces la partie électrique au dessus et la partie hydraulique en dessous. Ils ont changé uniquement la partie hydraulique. 100000km ce n'est pas beaucoup pour cette pièce
Il faut que je regarde le capteur de vitesse sur la boite car le compteur de vitesse reste à 0. Je vois sur le dessin qu'il est extérieur à la boite.
J'ai peut être un problème d'alimentation du calculateur de la boite car avec une valise Bosch il est impossible de faire un diagnostique
-
__MM__
Vitesses qui passent pas , ?? ou retardées ,tu m'as toujours pas répondu , j'ai peut être des infos là dessus
Cette partie là alors ( en N° 16 )

Trouvé ça , si ça peut aider , relation avec une valise ???

Cette partie là alors ( en N° 16 )

Trouvé ça , si ça peut aider , relation avec une valise ???

Modifié en dernier par __MM__ le jeu. nov. 27, 2014 6:42 pm, modifié 1 fois.
- Philippe78
Bonsoir
J'ai uniquement la première et marche arrière, les vitesses ne passent.
J'ai en plus mais pas tout le temps l'affichage de EBV, défaut ABS et garniture de freins.
Le moteur tourne normalement et n'est pas limité en t/mn
J'ai uniquement la première et marche arrière, les vitesses ne passent.
J'ai en plus mais pas tout le temps l'affichage de EBV, défaut ABS et garniture de freins.
Le moteur tourne normalement et n'est pas limité en t/mn
Si ces messages apparaissent, il se peut que tu aies un soucis au niveau des freins ou plutot du systeme ABS. Un passage a la valise devrait te dire ou chercher mais d'apres moi si tu as ABS puis EBV ton soucis est au niveau du capteur ABS arriere et c'est une merde a remplacer.... et cher ....
Bonne M
Bonne M
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
bonjour la boite du 3OO TD EST CAPRICIEUSE JE POSSEDE UNE BOITE 722.611 POUR LES RENSEIGNEMENT TEL 0625086301
Bonsoir
Y a-t-il un ou des elements secrets qui vous empeche de mettre en ligne vos informations ? Sans doute y a-t-il d' autres utilisateurs de cette boite qui se rejouiraient pour tous conseils et avis
Cordialement
Y a-t-il un ou des elements secrets qui vous empeche de mettre en ligne vos informations ? Sans doute y a-t-il d' autres utilisateurs de cette boite qui se rejouiraient pour tous conseils et avis
Cordialement
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
A moins que "mercedes" n'est une boite à vendre ?
Pourquoi ne pas la mettre dans les annonces dans ce cas ?
Pourquoi ne pas la mettre dans les annonces dans ce cas ?
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
WDB463330
bonsoir il faut que je passe une annonce pour des pieces de 300td