255/85 R 16 MUD BF GOODRICH sur G 460/461 ????

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Juan

255/85 R 16 MUD BF GOODRICH sur G 460/461 ????

Message par Juan »

Qui aurait monté les pneus sujet de ce Forum sur des jantes d'origine en ferraille de 6 pouces ?? Et dans l'affirmatif ses commentaires seraient les bienvenus.
Merci de vos réponses.

Juan
JPM

Message par JPM »

Ca se monte sans probléme sur les jantes tôle de 6' de large.
http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... CN9843.jpg (véhicule de droite sur la photo)

J'ai une petite préférence pour les 33 10,5 x15 en TT.
http://www.clubmbf.com/Contenus/Sorties ... %20076.jpg

Pour monter cette taille de pneu, il faut envisager une réhausse en conséquence.
Les 255 85 x16 touchent sur un G d'origine.
JPM
jul.xp

Message par jul.xp »

moi avec des jantes alu, mes 235/85/16 BF Mud touchent à l'arrière dans les débattements
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

JPM, les photos que tu nous montres sont celle de G463 avec elargisseur d'aile et pont à voie "large". Sur ces G, la découpe de l'aile arrière est plus grande sur le haut. Juan possède un 290GD monté en jantes tôle d'origine donc sans elargisseur. Sur la deuxième photo on voit bien que le pneu rentre dans l'aile lors d'un croisement de pont mais qu'en serait-il lors d'une compression simultané des deux ressorts (une bosse prise à vive allure sur une piste) dans ce cas, la roue ne s'inclinerait pas et risquerait de frotter la tôle. Je l'ai déjà vu sur un 460 avec des XS en 7.50R16 avec des ressort blancs pourtant, mais avec butées de suspension d'origine.
Quand tu parles de réhausse, s'agit-il d'une rehausse simple avec des ressort plus haut ? si c'est ton idée, je ne suis pas tout a fais d'accord car cela ne change pas la position du pont lors d'une compression maximal du ressort.
Enfin en ce qui concerne la compatibilité jantes/pneus je crois bien que BF préconise 6 pouces pour du 235 et 7 pouces mini pour du 255, non ?

@+, Serge
Modifié en dernier par Serge 91 le jeu. sept. 22, 2005 12:58 pm, modifié 1 fois.
Serge 91

Message par Serge 91 »

erreur !!! désolé on peut editer mais pas suprimer, zut !
JPM

Message par JPM »

Sur mon véhicule j'ai une réhausse de 5.5 cm au niveau des ressorts AR : cale de réhausse sous des ressorts souples(indice vert) et des ressorts plus long à l'AV (cette configuration est pour le TT sans charge, en raid je change ressorts et amortisseurs en fonction du poids embarqué).
En plus la caisse est surélevée de 4 cm par rapport au chassis (Body lift).
L'idéal serait de faire des cales pour les amortisseurs, mais je crains que les flexibles et les cables ne soient pas assez long.

Concernant les 255, il est vrai que BF préconise des jantes ayant une largeur comprise entre 6.5' et 8', mais les jantes tôles Mercedes de 6' vont très bien.
JPM
Répondre