conseil divers pour la tente de toit

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
nonosse

conseil divers pour la tente de toit

Message par nonosse »

coucou je me transforme enloft mon bébé
l'arrier a un lit dépliable" isa du sud "c'est de koi je cause :lol:
mes 2 momes dorment dedans et le temp pour moi de me couché en un deux est arrivé :oops: l 'age nous gagnent :roll: mé bon le coeur est bonne forme ;
alors ou dois je placé la tente detoit (modele dune de chez james baroud ) :?:
je veux changer les ressorts vu le poid maintenant ou les tarrer + fort kel conseille . :idea:larrier aussi est amenager est une glaciere et cantine est logé :roll:
ps je vais ajouter en polyester une caskette pour proteger la tente ki est juste proteger par une toile type " zodiac"
alors avos claviers
jpm pe me dire kel est son model vu sur son avatar
merc
du ciel bleu je vous salue
nosse :D
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
JPM

Message par JPM »

Salut Nonosse,

Ma tente de toit est une overland de chez Autohome (le fabricant des maggiolinas). c'est un modèle équivalent de la Dune de chez James Baroud.
Photos de la tente dépliée :
Documents/JPM/index.html
L'ouverture se fait sur l'avant (fixation de l'échelle sur la platine de treuil) ce qui permet d'installer une cantine sur l'arrière du véhicule.
Dans quelques jours j'aurai monté l'ensemble de mon équipement pour le raid en Tunisie, je mettrai les photos en ligne.

Concernant les ressorts, il y a un dossier complet : Technique/Ressorts/Ressorts1.php
Pour des renseignements plus précis, n'hésite pas à nous questionner.
JPM
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Pas mal les photos !
...bien joué.
nonosse

alors la vraiment..............!!!

Message par nonosse »

merci 100fois !! :wink:
les fotos sont superbes et je suis ravi de voir la vitesse ala kel sont tombées :shock: les avis et idées messieurs dames je le dit haut et fort "chapeau bas " :D la pour le moment je vais attaker une protection pour la tente je le fabrik en polyester voili voilou merci en core (l'arrivée n'est ala vitesse ke le bout du chemin )vieux proverbe mongols :lol:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
nonosse

suspensions le retour

Message par nonosse »

bravo :D
tres clair est ala portée de tous je reste baba on va chez benz et on te dis mé nonpas kom si ou cela
sa casse le vl ect.......!!!! :roll:
alors j'en parle sur le site est c'est tres clair en lecture et application
por ma part :arrow: je suis tjrs en emerveillement lorske lon me parle tecnik oui c'est vrai demander a alain (pas vrai ) j'aime la precision et le savoir connaissance et experience de chacun( c'est pas pour la creme nile sens du poil ) le plaisir de vivre cette passion de ce fout..machin....truc avec une etoile ...!!!! :Ppour la foto de réhausse c'est artisanal mé réalisable facilement ou pas car j'ai déja des ressorts rouge progressif et donc je c'est pas comment faire j'e suis noyer dans l choix ou la cale ou encre des ressorts le vote devous tous me fera faire mon choix :evil:
enfin j'en suis pas encore la y du taffe mé autant si pencher dés maintenant
merci nosse
les fotos genial pe ton connaitre la recette artisanal envoie 1 bouteille de champagne ou pas tis du sud en retour ( si besoin c'est la moindre des chose 8)
JPM

Message par JPM »

Pour les réhausses de ressorts, tu peux contacter François : francois.mathias3@wanadoo.fr
JPM
Axel Torsin

Message par Axel Torsin »

Salut,

Pour la répartition du poids c'est sur que le placement central de la tente est idéal mais pose parfois des problèmes pour le placement de l'échelle vers l'avant ou sur le côté.

Si tu places la tente avec l'ouverture vers l'arrière en cas de vent ton couchage et ton coffre dans lequel tu cuisines sont protégés.
Photos sur : http://users.skynet.be/autorouteservice/index.htm

Voilà pour moi l'avantage de chaque version.

Bon voyage en tout cas...
Le désert ne se raconte pas, il se vit
JPM

Message par JPM »

De bien belles images, ça donne envie...
JPM
nonosse

belle peripetie et emerveillement

Message par nonosse »

c'est superbe
8)
tu as un belle engin en chassis long de plus
moi j'ai le court en 300gd 5 cyl alors verifie tes habatis mon petit gars et il na ke 20 printemp; :lol:
pour la tente cest bien effectivement ! et tonbamenagement est tres chouette merci encore !! :wink:
Répondre