Hypotheses
1. batterie
2. le redresseur sur alternateur est HS ou fatigue
3. Mauvais contacte ou mauvaise masse verifie la tresse de masse de batterie et de l' alternateur
je me pencherais sur option 3 car je suppose que batterie est neuve ou pas vieille et alternateur a ete verifie...
ensuite avec quelqu'un agissant sur l' accelerateur, verifie la tension sur la batterie - elle doit afficher entre 13,8 et 14,2 V
Ton alternateur a bien 2 connections?
In est le plus in gros cable rouge et l' autre in fin de couleur noire en effet pas de tresse de masse... Ceci dit la masse de la batterie est-elle bien branchee au chassis?
Les autres cables sont-ils aussi bien serres - Mets nous ton VIN de maniere a identifier ton vehicule.. certains 300 GD ont in alternateur alors que les plus anciens ont une generatrice .. de meme il y a differentes batteries
Je dois vérifier les câbles, cela fait plusieurs mois que je l'ai fait tester je me souviens plus du nombre de connections.
L'alternateur est d'origine et j'utilise une batterie de 100 ah.
le symptôme décrit correspond souvent à un défaut du pont de diodes , le redressement du courant ne se fait pas correctement .
S+
G 300 E [VENDU] le meilleur des 4
G 270 CDI : 463.322 [VENDU] avec une forte corrosion chassis
G 320 CDI : 463.340 [VENDU ] retourné au vendeur suite vice caché et menace de procès ...
G 270 CDI [ Bradé après 2 mois d'immobilisation chez Mercédès]