Bonjour,
Je souhaite rehausser mon 300gd w463 châssis court de +4 ou +5.
Mais les choix et surtout les prix sont tellement varié que je ne sais pas quoi choisir niveau fiabilité
J'attends vos réponses
cales acier pas cher si tu peux les faire toi même et tu gardes le souplesse d'origine.
Pas besoin de changer les amortisseurs.
Mais niveau franchissement cela ne changera pas grand chose.
le kit trail master en +5 est vraiment pas mal
j'en ai un sur mon 463
Après si tu dois faire des cales, le mieux c'est le téflon, c'est pas cher et beaucoup mieux que l'acier sur plus pts
il y a le kit et les cales sur celui de mon père et aucun soucis de fiabilité (le kit a pas loin de 15 ans... et les cales ont 6 ans)
Modifié en dernier par Merco330GE le dim. févr. 04, 2018 7:46 pm, modifié 2 fois.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Sur le miens j'ai les ressorts ORC ( les bleus en +4) avec des amortisseurs trial master et ça va pas trop mal.
L'arrière est un peu plus dur mais c'est pas mortel.
Mon père avait tout en trail master sur son ex 350gdt long et c'était vraiment tape cul, limite infect pour les places AR.
Guillaume58 a écrit : ↑dim. févr. 04, 2018 6:58 am
Bonjour,
Je souhaite rehausser mon 300gd w463 châssis court de +4 ou +5.
Mais les choix et surtout les prix sont tellement varié que je ne sais pas quoi choisir niveau fiabilité
J'attends vos réponses
Que souhaites-tu faire avec ton G qui nécessite une rehausse ?
Merci pour les messages
C'est pour les passages pierreux, les bas de caisses touche assez souvent
Puis je trouve que les G sont un peu bas d'origine et ce tasse assez rapidement
Les dimensions sont correctes, passer en 255/85 va te faire tirer encore plus long ...
Je dirais 4 ressorts en VPC avec un code couleur plus dur que d'origine (un cran), je suis passé en SPIDAN neuf à des prix intéressants.
Pour les amortisseurs à voir ton budget.
Je viens de reprendre du Koni Heavy Track (pas le Raid mais pas l'entrée de gamme non plus).
Tant que tu restes dans du moyen ou haut de gamme, tu ne le regretteras pas (Bilstein, Koni, ...) mais tu pourras aussi te satisfaire de plus abordables, rouler aux Bois Noirs ne demande pas un monstre en 35" avec des ORI ou des KING, mais plus un bon coup de volant et enrouler.
macfun a écrit : ↑dim. févr. 04, 2018 9:25 pm
Je viens de reprendre du Koni Heavy Track (pas le Raid mais pas l'entrée de gamme non plus).
Tu en es content des Koni ? Mon père veut en prendre car les trails master au bout de 15 ans donnent des signes de faiblesse et il serait intéressé par les Koni
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
macfun a écrit : ↑dim. févr. 04, 2018 9:25 pm
Tu en es content des Koni ? Mon père veut en prendre car les trails master au bout de 15 ans donnent des signes de faiblesse et il serait intéressé par les Koni
Je les avais installés (déjà d'occase) pour le Trophée Cévenol en 2010, ils ont tenu jusqu'au Wild Boar où c'est de ma faute de les avoir mis HS.
Peu de kilomètres en 8 ans mais intensifs !!!
Compte 450-500 Euros pour les 4.
Ils sont un peu plus longs que les origines.