Bonjour,
je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'huile sur mon 290 gd de 1996. Quand on est face au véhicule, à l'avant, donc, capot ouvert , côté gauche, sous la sortie des échappements, il y a une fuite d'huile... alors que l'autre côté est complétement sec! Est ce le joint de culasse qui est mort, est ce que c'est grave, et pour combien y en a t il? J'ai peur du prix de la réparation...
De plus j'ai un autre souci...
J'ai lavé mon G et depuis quand j'allume les phares, le clignotant gauche (tout le côté) s'allume en même temps sans clignoter... Où faut il que je regarde pour régler le probléme (je suis nul en électricité)... Quand je coupe les phares et que je mets le clignotant gauche, il clignote, mais fait clignoter l'éclairage du tableau de bord et des commandes de chauffage par intermittence, à la même cadence que le clignotant... Il est à préciser qu'avant le lavage, tout marchait bien...
Help!!!!
Merci à vous tous des futurs conseils
JOINT DE CULASSE ?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Salut,
Pour la fuite d'huile, il peut arriver que les deux joints du tendeur de chaine se tassent, cela entraine un dessérage du tendeur. Il suffit de changer les joints et de resserrer au nouveau couple prescrit par MB, c'est à dire assez fort. C'est arrivé à un pote sur un OM603. C'est un problème connu chez MB, espérons que ce soit cela.
Pour les problèmes electrique, ça ressemble fort à un défaut de masse. Il faut vérifier que toutes les masses font bien contact. Toutes les masses sont en fil marron et sont raccordées en majeure partie sur divers points situés sur les tôles interieures des ailes avant pour la partie moteur et au niveau de la colone de direction pour la partie habitacle. Bien gratter les cosses, vérifier le bon sertissage et refixer le tout..... après on verra.
@+, Serge
Pour la fuite d'huile, il peut arriver que les deux joints du tendeur de chaine se tassent, cela entraine un dessérage du tendeur. Il suffit de changer les joints et de resserrer au nouveau couple prescrit par MB, c'est à dire assez fort. C'est arrivé à un pote sur un OM603. C'est un problème connu chez MB, espérons que ce soit cela.
Pour les problèmes electrique, ça ressemble fort à un défaut de masse. Il faut vérifier que toutes les masses font bien contact. Toutes les masses sont en fil marron et sont raccordées en majeure partie sur divers points situés sur les tôles interieures des ailes avant pour la partie moteur et au niveau de la colone de direction pour la partie habitacle. Bien gratter les cosses, vérifier le bon sertissage et refixer le tout..... après on verra.
@+, Serge
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

- JeanClaudeAlsace