Je cherche , pour réparer un régleur de frein arrière Perrot de mon 300GD 1983,
ou un régleur complet
ou la plaquette en métal "chromée" ( où est frappé le numero 115) et le petit ressort qu'on aperçoit -décroché d'un côté- sur le haut de la photo.
En effet, pour une raison que j'ignore, la plaquette est cassée et un des deux petits ressorts a disparu....résultat déséquilibre du freinage à l'arrière.
Modifié en dernier par sprinder83 le mer. mai 06, 2020 4:44 pm, modifié 1 fois.
Bonjour,
Cela arrive que les pièces s'usent, même sur nos panzers
AMHA, ça risque d'être compliqué de trouver juste cette plaquette et ce ressort et, je pense que s'ils ont cassé, le reste du correcteur automatique n'a plus son état de prime jeunesse.
C'est dispo chez MB et là aussi https://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-Bra ... SwUWpa5bFu
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Je ne pense pas que le problème soit du à l'usure, surtout considérant les faibles efforts
qui s'exercent sur le morceau cassé ; c'est plutôt l'intervention maladroite du branquignol qui m'a vendu l'auto.
Merci pour ton lien. Le prix est particulièrement attractif. Seule réserve, il s'agit d'une copie . Mais çà doit le faire.
Aprés examen de tout le bazar, le branquignol a fait fort.
Je pense que pour une raison ou une autre, il a essayé de déposer la plaquette 115.
Ce qui n'est possible, et je l'apprends maintenant moi mème, que si un des tétons a éte sorti , ce qui ne peut se faire qu'après avoir enlevé
la goupille mecanidus qui maintient ledit téton. Beaucoup plus difficile à faire qu'à dire.
Bref il a du forcer sans oter le téton , il a cassé l'ergot qui reçoit le ressort.
Du coup, il a limé la plaquette 115 pour y refaire un ergot. Manque de pot, le ressort, mal placé, s'est barré.
En vrac, les garnitures sont fixées aux machoires par des rivets pop, les garnitures ont été montées à l'envers
de ce que préconise Mercedes. A savoir la longue sur la machoire qui a le levier de frein à main,
et la courte sur l'autre. Pour une raison que je n'ai pas decouverte.
Jusqu'ici , j'ai toujours vu , dans le cas de freins à tambour , à un seul cylindre de roue (à deux pistons identiques),
et point fixe ( le règleur ?), que la machoire primaire ,-- celle qui est après le cylindre de roue,
dans le sens de rotation en marche avant--, était plus longue. Au motif qu'au freinage , à la force hydraulique
du piston du cylindre s'ajoute un effet d'auto-engagement lors du frottement sur le tambour.
Et histoire d'équilibrer l'usure des garnitures , celle qui recevant le plus d'efforts - la primaire- présente
une surface plus grande que la secondaire.
Si quelqu'un a l'explication de Mercedes, je suis interessé.
Pour revenir à ma recherche, c'est d'un régleur d'occasion complet dont j'ai besoin .....alors si quelqu'un a la chose
mème pas jojo, je m'en debrouillerai avec plaisir.
Finalement j'en ai trouvé un neuf de neuf en New old Stock sur Ebay.
A moitié du prix neuf chez Mercedes.
Et au moins, je serai tranquille pour quelque temps.
Quelques jours de patience et tout sera rentré dans l'ordre.