pare boue
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
sprinder83
Re: pare boue
Sur cette planche d'éclaté, c'est pour l'avant, la pièce 118.
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/suv/ ... 8/0/015/0/
ça existe aussi pour l'arrière ,
https://mercedes.7zap.com/en/eu/fh/suv/ ... 4638840622
C'est effectivement une excellente idée MAIS :
--ces pièces Avant et Arrière , ne sont fournies d'origine que pour la serie W463.
-- n'existent pas d'origine pour les W460. On peut cependant les adapter. http://www.hehlhans.de/tipp1_1.htm
-- enfin sont facturées par Mercedes à environ 100 euros HT pièce. Ce qui nous fait 500 euros TTC les quatre.
Perso ça m'en a coupé l'envie....A la moitié j'aurai fait un effort, mais là c'est trop beaucoup.
https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/suv/ ... 8/0/015/0/
ça existe aussi pour l'arrière ,
https://mercedes.7zap.com/en/eu/fh/suv/ ... 4638840622
C'est effectivement une excellente idée MAIS :
--ces pièces Avant et Arrière , ne sont fournies d'origine que pour la serie W463.
-- n'existent pas d'origine pour les W460. On peut cependant les adapter. http://www.hehlhans.de/tipp1_1.htm
-- enfin sont facturées par Mercedes à environ 100 euros HT pièce. Ce qui nous fait 500 euros TTC les quatre.
Perso ça m'en a coupé l'envie....A la moitié j'aurai fait un effort, mais là c'est trop beaucoup.
G250 GD cabrio 460.317 1989
Les coques de roues sont trouvables en occase ... L'argumentation du prix pour ne pas acheter et installer est selon moi faible. Que coutera la refection ou remplacement des panneaux arrieres ou des resrvoirs??
En effet bien plus cher.....
Sinon regardez chez Lokari
En effet bien plus cher.....
Sinon regardez chez Lokari
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- macfun
- Administrateur
Les 463 rouillent autour des feux AR aussi, malgré le garde-boue ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Ca c'est parcequ'ils sont pas bien traite d'usine et les corps creux pas assez de wax a l'interieur
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
- Yabi
- Localisation : Province du Brabant Wallon pour les uns, département de la Dyle pour les autres
Surtout si les bavettes ne sont pas installées!
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332)
Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
300GD court de 1986 (460.332)
Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
-
maclauriver
Non seulement rien avoir avec les bavettes et pas un problème de wax à l'intérieur des coquerons ar
Corps creux, fermé au soudopointage donc pas étanche, certains coquerons arrière sont rempli d'eau à moyen terme, wax ou pas wax, bavette ou pas bavette ils vont pourrir et c'est toujours pas corrigé sur les nouveaux G en plus !
J'ai eu la chance de pouvoir commander une cabine neuve chez Merco, une courte 3 portes, j'ai foré des trous dans les coquerons arrière en dessous des soubassements et injecté du bitume dans tout les creux; 22 ans après, pas un point de rouille dans ces zones et surtout les coquerons ar reste parfaitement sec; un défaut de conception presque inacceptable les lavabos des coquerons ar comme les bas de caisse qui sont des baignoires aussi qui ne se vident pas mais se remplissent et c'est indéniable.
Corps creux, fermé au soudopointage donc pas étanche, certains coquerons arrière sont rempli d'eau à moyen terme, wax ou pas wax, bavette ou pas bavette ils vont pourrir et c'est toujours pas corrigé sur les nouveaux G en plus !
J'ai eu la chance de pouvoir commander une cabine neuve chez Merco, une courte 3 portes, j'ai foré des trous dans les coquerons arrière en dessous des soubassements et injecté du bitume dans tout les creux; 22 ans après, pas un point de rouille dans ces zones et surtout les coquerons ar reste parfaitement sec; un défaut de conception presque inacceptable les lavabos des coquerons ar comme les bas de caisse qui sont des baignoires aussi qui ne se vident pas mais se remplissent et c'est indéniable.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

bonjour a tous merci pour vos reponses
Meme avec des trous d'écoulement ,c'est la boue qui les rebouchent....il faut prévoir des passages d'un gros jet d'eau dans les parties basses confinées,et si possible dans les parties hautes pour l'évaporation de l'eau....maclauriver a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 6:40 pm Non seulement rien avoir avec les bavettes et pas un problème de wax à l'intérieur des coquerons ar
-
maclauriver
@ Ben44
Oui gros trous, trois trous de 13mm dans le bas de chaque coquerons ar (à l'arrière des passages de roues)
Idem dans les bas de caisse 3 ou 4 aussi sur la longueur
En plus j'ai complètement obturé le passage de roue et l'accès au coqueron ar par le passage de roue et de manière étanche
Donc plus d'accumulations de boues et autres dans les coquerons et l'eau coule par mes trous donc sec, en plus ils ont été badigeonné au goudron routier à l'intérieur (celui qu'il faut chauffer !)
Mais je le dis au et fort, c'est un défaut de conception pour un 4x4 tout ces creux et en plus que ce soit un de 79 ou un de 2020 sa rouille toujours aux coquerons ar et au bas de pare brise entre autres, c'est pitoyable pour un véhicule de cette qualité.
Oui gros trous, trois trous de 13mm dans le bas de chaque coquerons ar (à l'arrière des passages de roues)
Idem dans les bas de caisse 3 ou 4 aussi sur la longueur
En plus j'ai complètement obturé le passage de roue et l'accès au coqueron ar par le passage de roue et de manière étanche
Donc plus d'accumulations de boues et autres dans les coquerons et l'eau coule par mes trous donc sec, en plus ils ont été badigeonné au goudron routier à l'intérieur (celui qu'il faut chauffer !)
Mais je le dis au et fort, c'est un défaut de conception pour un 4x4 tout ces creux et en plus que ce soit un de 79 ou un de 2020 sa rouille toujours aux coquerons ar et au bas de pare brise entre autres, c'est pitoyable pour un véhicule de cette qualité.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018