Il était une fois une personne désirait vendre son Classe G .
Pour le vendre en toute sérénité, elle fait établir une expertise par un expert en automobile d'un grand réseau français.
Une fois le rapport d’expertise obtenu, la personne place une annonce sur Leboncoin , annonce où elle propose d’adresser le rapport aux clients potentiels.
Le G me paraissant intéressant, mais l’annonce imprécise, je demande que le rapport me soit envoyé.
A la première lecture du rapport, je ne parviens pas à déterminer si l’auto a deux ou cinq places assises. L’annonce indique deux, le rapport n’en parle pas !
Le VIN étant indiqué sur le rapport, je sors la Data Card. Data Card qui indique appuis-tête AR en option et tissus de la banquette AR . Et n’indique pas « véhicule utilisé comme camion «
Pour en avoir le cœur net , je contacte l’Expert, qui me répond « La carte grise est bien en 5 places, le véhicule est équipé des fixations et des ancrages de ceintures, la banquette a été démontée et perdue (dans un déménagement je crois), mais le véhicule est bien conçu et homologué en 5 places.
Parfait.
Quelques heures plus tard, je fais la constatation suivante que je communique à l’Expert . » Il m'est apparu après une x ième lecture de votre rapport, qu'aucune mention n'y était faite à propos du système,- spécifique (à l'époque), complexe (pneumatico-hydraulique à commande électrique), d'une utilisation peu courante en usage routier du Mercedes Classe G W463- , et assez couramment sujet à disfonctionnements, à savoir le système de blocage de différentiel des ponts et de l'interpont.
Voilà sa réponse : « Je n’ai pas eu connaissance de ce système lors de l’examen du véhicule, je ne peux pas vous répondre sur ce point. Il faut voir avec le vendeur qui connait très bien son véhicule ».
L’expertise a été facturée environ 400 Euros.
Un Expert.
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
sprinder83
Un Expert.
G250 GD cabrio 460.317 1989
- macfun
- Administrateur
Re: Un Expert.
Leboncoin est ch...t à limiter à 3 photos pour les annonces gratuites ...
Mais bon ce n'est pas du mécénat non plus ...
Quoique ...
Le site belge propose 24 photos gratuites ...
Ha oui, pour les experts ...
Ben si le monde était parfait, ça se saurait !!!
Je suppose qu'il ne mentionne pas l'état de rouille possible des points névralgiques de nos "chères" enclumes ...
Mais bon ce n'est pas du mécénat non plus ...
Quoique ...
Le site belge propose 24 photos gratuites ...
Ha oui, pour les experts ...
Ben si le monde était parfait, ça se saurait !!!
Je suppose qu'il ne mentionne pas l'état de rouille possible des points névralgiques de nos "chères" enclumes ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- Merco330GE
Re: Un Expert.
Comme on dit souvent par chez moi, expert en tout = expert en rien du tout car pas compétant.
ça marche aussi pour ceux qui font tout et n'importe quoi...
Ce qui est dommage c'est que la personne dépense de l'argent pour faire les choses plus que correcte, mais souvent la personne que tu paies ne fait pas son travail correctement car elle s'en fou. Aujourd'hui il faut toujours vérifié le travail des autres avant de pouvoir faire le sien....
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je suppose que le G en question à un post dans la section vente du forum.
ça marche aussi pour ceux qui font tout et n'importe quoi...
Ce qui est dommage c'est que la personne dépense de l'argent pour faire les choses plus que correcte, mais souvent la personne que tu paies ne fait pas son travail correctement car elle s'en fou. Aujourd'hui il faut toujours vérifié le travail des autres avant de pouvoir faire le sien....
Je ne veux pas trop m'avancer, mais je suppose que le G en question à un post dans la section vente du forum.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg