puissance et conso g280e
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Salut
Possedant un 280GE BA de 89 de 120Mkm je vous confirme une conso de 17-18 Litres avec pied leger . Avec des bottes on passe vite les 20 litres sans parler du TT ou là avec la BV auto on parle en conso à l'heure.Idem pour utilisation sur courte distance a froid , un plein fait un déjeuner de soleil. Ne pas acheter un 280 pour faire des petits trajets en ville.....
Je confirme que le miens tourne comme une horloge mais qu'en cote longue j'ai tendance a descendre encore souvent un rapport.
Moi je l'aime et c'est proportionnel à la Conso..
da
Possedant un 280GE BA de 89 de 120Mkm je vous confirme une conso de 17-18 Litres avec pied leger . Avec des bottes on passe vite les 20 litres sans parler du TT ou là avec la BV auto on parle en conso à l'heure.Idem pour utilisation sur courte distance a froid , un plein fait un déjeuner de soleil. Ne pas acheter un 280 pour faire des petits trajets en ville.....
Je confirme que le miens tourne comme une horloge mais qu'en cote longue j'ai tendance a descendre encore souvent un rapport.
Moi je l'aime et c'est proportionnel à la Conso..
da
280GE
Bonjour. Je possede un 280GE de 82 boitoto et un 300GD de 80 bv manuelle,et j'habite au pied des Pyrénées Les 2 sont en bon état mécanique.Je prefere nettement mon 300GD! Le moteur du 280 est un moteur bon pour une voiture sportive ou la piste rapide si 4x4,mais en montagne il n'y a personne en dessous de 3000t/mn et le trou 2/3 de la boite auto n'arrange rien malgré le kickdown (au dépend de la conso) Le gros diesel de camionette du 300GD m'a vraiment surpris par sa souplesse et la BV manu permet de sortir des épingles sur le bon rapport. Coté conso: 13/14L pour le 280, 11/12 de GO pour le 300GD. La vitesse de pointe du 280 est évidemment supérieure, mais a quoi bon se faire poinçonner le permis!Vive l'OM617! Quoique..avec un turbo,les ponts en 5,3 et BV 5....Incorrigible!
De Jeep à G
Re: 280GE
asclepios a écrit :Bonjour. Je possede un 280GE de 82 boitoto et un 300GD de 80 bv manuelle,et j'habite au pied des Pyrénées Les 2 sont en bon état mécanique.Je prefere nettement mon 300GD! Le moteur du 280 est un moteur bon pour une voiture sportive ou la piste rapide si 4x4,mais en montagne il n'y a personne en dessous de 3000t/mn et le trou 2/3 de la boite auto n'arrange rien malgré le kickdown (au dépend de la conso) Le gros diesel de camionette du 300GD m'a vraiment surpris par sa souplesse et la BV manu permet de sortir des épingles sur le bon rapport. Coté conso: 13/14L pour le 280, 11/12 de GO pour le 300GD.
Je veus voir ça!!! je suis comme GP4 et tout à fait d'accord avec ses chiffres...
JPG
230 GE
230 GE
conso 280GE
Bonjour.Je concede un certain nombre de circonstances favorables:mesure effectuée, en vacances,dans les Landes(coté Armagnac,j'aime pas les homards de transat et le 4x4 est interdit sur la cote! ) Mon 280 ne sert que pour les loisirs,je ne prends pas d'autoroute dans ce cas,j'utilise peu le kickdown.Pneus BF at 30-10,5 15.Mais surtout le G a été réglé chez Bosch,par un vieux du K-Jet (il s'occupe aussi de mon Ur-Quattro)qui explique que si les périphériques(filtre air,ess,pompe ess, régulateur de pression,capteur de To moteur sur le bloc)sont OK,tout se joue au niveau de la tete d'injection par un jeu purement mécanique de pression et contre-pression qui régule le débit aux injecteurs,donc la consommation.C'est tres pointu et les différences importantes si c'est déséquilibré.Il n'y a ni secret ni trucage
De Jeep à G
Salut
Je confirme que 14-15 litres c'est possible dans des conditions optimum (pneumatiques route..) et surtout surtout ..... ne pas toucher a l'accelerateur une fois que vous avez le pied dessus !!!! chaque fois que vous en modifiez la position vous entendez l'injection demander sa ration.
Donc pour realiser ce genre de miracle , c'est : faire du bon kiometre , de facon hyper régulière et pas trop vite ...... Pas tout les jours que ces conditions son réunies pour un vrai TT .
Sinon je confirme un 17-20 litres très sagement.
Damien
Je confirme que 14-15 litres c'est possible dans des conditions optimum (pneumatiques route..) et surtout surtout ..... ne pas toucher a l'accelerateur une fois que vous avez le pied dessus !!!! chaque fois que vous en modifiez la position vous entendez l'injection demander sa ration.
Donc pour realiser ce genre de miracle , c'est : faire du bon kiometre , de facon hyper régulière et pas trop vite ...... Pas tout les jours que ces conditions son réunies pour un vrai TT .
Sinon je confirme un 17-20 litres très sagement.
Damien
c'est pas un peu dangereux ca??sylvain60 a écrit :Salut à tous ,
J 'ai eu le meme probléme sur mon 280 GE il y a quelques années .
Aprés avoir bien cherché , dans mon cas il etait impossible
d 'accelérer à froid , il fallait laisser tourner le moteur au ralenti
jusqu'a la mise en température , malgrés tout je n' avait plus
la puissance requise .
Donc si tes symptomes sont identiques , il s' agit d' un manque de
de pression d 'essence dans le circuit du k-jectronic . Pour y remedier ,
tu demontes le regulateur de pression d' essence qui se trouve au bout
du bloc moteur à AR droite . Il y a 2 tuyaux d' essence et 1 tuyau relié à la dépression , d' ailleurs tu y trouveras un petit filtre metallique qui ne
se demonte pas .Le boitier deposer ,tu l' ouvres et tu plies un peu le
bilame à l' interieur . Voila si veux une vue en coupe du correcteur de
réchauffage , laisse moi un numéro de FAX (lundi), car la mécanique ça va ,mais l' informatique je ne suis pas trés fort !!!
A+ sylvain
280 ge version amélioré by Kalvas C, 33/12.5/15, orc +4 + heavy track, Body +4, couple 6.17

- macfun
- Administrateur
De préférence, on ne touche pas au régulateur de réchauffage, sauf pour le contrôler. En plus, la membrane devient très fragile avec le temps ...thier a écrit :c'est pas un peu dangereux ca??sylvain60 a écrit :Salut à tous ,
J 'ai eu le meme probléme sur mon 280 GE il y a quelques années .
Aprés avoir bien cherché , dans mon cas il etait impossible
d 'accelérer à froid , il fallait laisser tourner le moteur au ralenti
jusqu'a la mise en température , malgrés tout je n' avait plus
la puissance requise .
Donc si tes symptomes sont identiques , il s' agit d' un manque de
de pression d 'essence dans le circuit du k-jectronic . Pour y remedier ,
tu demontes le regulateur de pression d' essence qui se trouve au bout
du bloc moteur à AR droite . Il y a 2 tuyaux d' essence et 1 tuyau relié à la dépression , d' ailleurs tu y trouveras un petit filtre metallique qui ne
se demonte pas .Le boitier deposer ,tu l' ouvres et tu plies un peu le
bilame à l' interieur . Voila si veux une vue en coupe du correcteur de
réchauffage , laisse moi un numéro de FAX (lundi), car la mécanique ça va ,mais l' informatique je ne suis pas trés fort !!!
A+ sylvain
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
- macfun
- Administrateur
Tu peux contrôler la membrane en lui appliquant une dépression maintenue. Si ça tient, la membrane est encore étanche.
Le mieux étant de contrôler la pression de commande du distributeur (en démarrant à froid pour contrôler la phase de réchauffage), mais il faut un peu de matériel.
Le mieux étant de contrôler la pression de commande du distributeur (en démarrant à froid pour contrôler la phase de réchauffage), mais il faut un peu de matériel.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
la pièce est là
[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/9457/bilame.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img526.imageshack.us/img526/9457/bilame.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
280 ge version amélioré by Kalvas C, 33/12.5/15, orc +4 + heavy track, Body +4, couple 6.17