Bonjour
Des journalistes d'auto verte avaient acheté il y a 15 ans un 300GD pour faire les reportages sur Dakar, Baja etc...
La porte arrière commencait à avoir des problèmes dès 10.000 km...
La tôle ondulée, c'est l'horreur

Pour de la piste, et si ça doit durer longtemps...100.000/200.000 km il vaut mieux mettre la/les roues de secours à l'intérieur.
Tant pis pour la place...
Les gars de chez Toy sont mieux lôtis...
Sur les 75, la porte arrière est plus un porte-roue avec une porte dessus qu'une porte avec un porte-roue dessus si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai fait 2 voyages en Australie ( 2 x 10.000 km ) avec un 75 (

Halte au feu, il n'y a pas de Benz en location là-bas ) et je peux vous dire qu'après respectivement 150.000 et 200.000 km, les portes arrières étaient toujours OK.
Et puis sinon, il y a toujours les parechocs/porte-roues, les boites comme ARB et KAYMAR en font des super.
C'est bête qu'ils n'en fasse pas pour les Benz

Je suis un petit nouveau chez Benz ( je touche mon 300GD BVA le WE prochain) et je trouve que les fabriquants d'accessoires ne sont pas très prolifiques pour les Benz
Certains dirons que les Benz sont tellement bien, qu'il n'y a pas grand-chose à changer

Pour revenir à nos moutons, les échos que j'avais étaient de ne pas abuser de la porte arrière...
A bon entendeur