Roue de secours

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Franck

Roue de secours

Message par Franck »

Bonjour à tous ,
récemment j'ai installé un pneu de 7-16 (un GUYANE ) à la place du pneu d'origine sur la jante de ma roue de secours . Mais maintenant j'ai un gros problème , en effet ma roue secours est plus lourde et ça fait descendre la porte arrière de mon G (un 460 ) et du coup elle ferme très mal :( :( .
Avez-vous déjà rencontré ce problème ,si oui qu'elle solution avez-vous adopté (renfort , réglage...) Il y a bien la solution de mettre la roue dans le coffre ,mais après ,il n'y a plus beaucoup de place pour le reste...Surtout qu'après je compte bien mettre du 7.5-16 ou 235.
Je vous remercie pour vos réponses .

FRANCK.
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Bonsoir,

La charnières de la porte arrière du G se règle en retirant l'habillage interne.

De mémoire il suffit d'une clé de 17.
Il est plus facile de réaliser ce réglage à 2 : un qui tient la porte et un qui serre les écrous, mais cela peut se faire seul.

A+
Pascal
Franck

Message par Franck »

Mais le poids de la roue ne risque rien pour la porte ?
Le Gaucher

Message par Le Gaucher »

Bonjour

Des journalistes d'auto verte avaient acheté il y a 15 ans un 300GD pour faire les reportages sur Dakar, Baja etc...
La porte arrière commencait à avoir des problèmes dès 10.000 km... :cry:
La tôle ondulée, c'est l'horreur :wink:
Pour de la piste, et si ça doit durer longtemps...100.000/200.000 km il vaut mieux mettre la/les roues de secours à l'intérieur.
Tant pis pour la place... :cry:
Les gars de chez Toy sont mieux lôtis...
Sur les 75, la porte arrière est plus un porte-roue avec une porte dessus qu'une porte avec un porte-roue dessus si vous voyez ce que je veux dire... :lol:
J'ai fait 2 voyages en Australie ( 2 x 10.000 km ) avec un 75 ( :oops: Halte au feu, il n'y a pas de Benz en location là-bas ) et je peux vous dire qu'après respectivement 150.000 et 200.000 km, les portes arrières étaient toujours OK.
Et puis sinon, il y a toujours les parechocs/porte-roues, les boites comme ARB et KAYMAR en font des super.
C'est bête qu'ils n'en fasse pas pour les Benz :cry:
Je suis un petit nouveau chez Benz ( je touche mon 300GD BVA le WE prochain) et je trouve que les fabriquants d'accessoires ne sont pas très prolifiques pour les Benz :wink:
Certains dirons que les Benz sont tellement bien, qu'il n'y a pas grand-chose à changer :lol:
Pour revenir à nos moutons, les échos que j'avais étaient de ne pas abuser de la porte arrière...
A bon entendeur
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Je confirme qu'il y a possibilité de regler non seulement les charnieres mais egalement la gache de la serrure, et au dessous , le compensateur en forme de w ; par contre une utilisation intensive sur piste tres dégradée et apres de longues années de service les charnieres prennent du jeu et la meilleure solution c'est de les remplacer !
Franck

Message par Franck »

Bonjour à tous ,
après avoir epluché ma porte de plus près, je me suis aperçu que la fixation de la charnière inférieure était rongée par la rouille et que c'était donc pour cette raison que ma porte ne résistait pas sous le poids de ma roue de secours ...J'ai refait le support de charnière ,et,maintenant ma porte ne bouge plus! Par contre j'ai mis ma roue de secours dans le coffre car vu que je me sers de mon G essentiellement en TT ,je ne préfère pas que ma porte force ...
Répondre