Clignotant en panne

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JPM

Clignotant en panne

Message par JPM »

Bonjour,

Depuis mon retour de Libye, le clignotant "à droite" de mon G300TD AM 1998 ne fonctionne plus.
Le clignotant "à gauche" fonctionne normalement, mais à droite, rien ne s'éclaire. Cependant lorsque j'actionne le commodo sur la droite, on peut entendre un "clac clac" très rapide dans la boite à fusible, ce qui laisse penser que le commodo fonctionne et n'est pas à mettre en cause.
De plus, lorsque j'enclenche les feux de détresse, tous les clignotants fonctionnent, la seule anomalie est que le répétiteur de remorque au tableau de bord s'allume, alors qu'en temps normal, il ne s'allume pas avec les warning.
Le week end dernier, j'ai changé l'interrupteur de warning, pensant qu'il y avait un court-circuit à ce niveau, mais en fait rien n'a changé. Je me suis fait de même prêter une centrale clignotant pour essayer, mais rien non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà connu un problème similaire, ou bien aurait une idée quant a ce problème ?
JPM
petit_gg

Message par petit_gg »

Tu parles du cligno av ou ar ?
As-tu vérifié l'ampoule ?

Il m'est arrivé la même chose que toi (ne marche plus et bruit très rapide), et c'était simplement la lampe av qui était grillée....
JPM

Message par JPM »

En fait, quand j'actionne les feux de détresse, tous les clignotants fonctionnent, y compris ceux de droite, av, répétiteur latéral et AR.
Je vais quand même démonter toutes les ampoules une par une pour essayer.
JPM
Balderick

Message par Balderick »

çà sent le commodo...
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
JPM

Message par JPM »

Balderick a écrit :çà sent le commodo...
Ce qui m'embête dans le démontage du commodo, c'est qu'il faut démonter le volant et sur le 300TD il y a un airbag dans le volant.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fort dans le maniement des explosifs :cry:

Alors avant de démonter le commodo, je préfère explorer toutes les pistes...
JPM
Balderick

Message par Balderick »

Le démontage de l'Airbag est simple comme un jeu d'enfant !!!
Contact coupé,dévisse les deux vis situées derrière le volant au milieu, tu débranches l'Airbag et ensuite le volant avec une clé de 22 si mon souvenir est bon...

Amicalement
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
joel40

Message par joel40 »

as tu une prise remorque? Dans ce cas regarde si tu as un raccord intermediaire pour passer de 11 à 7 broches.
J'ai eu des ennuis electriques du à l'eau qui restée la,oxydait et créait des faux contacts;on a decouvert ça au garage quand je me suis aperçu que l'option aide au recul n'avait jamais marché tant et si bien que je ne savais pas qu'ell existait.
JPM

Message par JPM »

Effectivement, j'ai une prise remorque et le fait que le répétiteur de remorque s'allume au tableau de bord lorsque je mets les feux de détresse est peut-être lié à ce que tu me décris.
Que dois -je faire avec ma rallonge intermédiaire de 11 à 7 broches ?
JPM
joel40

Message par joel40 »

enlève ce raccord intermediaire regarde et nettoie eventuellement et essaie tes clignotants sans le racord.Bonne chance tu dois etre vite fixé
JPM

Message par JPM »

Balderick a écrit :çà sent le commodo...
C'était bien le commodo. Un bon coup de soufflette et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour votre aide :D
JPM
Répondre