BLOCAGE DE DIFFERENTIEL 463
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
C G NIAL
BLOCAGE DE DIFFERENTIEL 463
Bonjour,
je suis dans la region parisienne avec mon 300GE et je pense que la partie pneumatique du differentiel est debranchée.
y aurait il une ame genereuse pour me rencontré avec son auto a fin de tirer ca au clair.
bon week a tous
je suis dans la region parisienne avec mon 300GE et je pense que la partie pneumatique du differentiel est debranchée.
y aurait il une ame genereuse pour me rencontré avec son auto a fin de tirer ca au clair.
bon week a tous
-
C G NIAL
-
IsA
- Pattyn Fabrice
Il faut procéder par éllimination en controlant chaque circuit independamenent
Quelques photos valent mieux qu'un long discours
L'outil pour controler la dépression: un mano de pression turbo un té et des durites au bon diamétre

Controler la dépression avant et apres les électrovannes pour localiser la fuite

Sur le 350GD la valeur de dépression est de -0.8 bar
Une fois que tu aura testé les durites il faut proceder par éllimination
@+
Quelques photos valent mieux qu'un long discours
L'outil pour controler la dépression: un mano de pression turbo un té et des durites au bon diamétre

Controler la dépression avant et apres les électrovannes pour localiser la fuite

Sur le 350GD la valeur de dépression est de -0.8 bar
Une fois que tu aura testé les durites il faut proceder par éllimination
@+
slt Généralement le central n'a aucune difficulté a s'engager ainsi que l'inverse ,pour les autres il faut quelques dizaines de metres voir plus selon la nature du terrain .maintenant je crois qu'a ce jour je n'ai jamais mis les trois ensemble en meme temps ,j'évolue toujours avec le central ,puis l'ar ou l'av selon les besoins ,modif sur l'ordre des blocs(merçi jean)n'hésite pas a mettre le central sur le terrain ça evite les reprises d'adhérence .mais je ne pense pas que tu a de problème de blocs ,ils sont utile sur un g mais il faut les ménager ...@+
Je pense que j'ai quand même un petit probleme. Les blocages n'ont pas l'air de vouloir passer même en roulant et j'ai un sifflement (genre pneumatique) à l'arrière de la voiture.
Je vais essayer de voir si il n'y a pas une durit débranchée ou poreuse quelque part...
La suite des aventures des quelques jours....
Je vais essayer de voir si il n'y a pas une durit débranchée ou poreuse quelque part...
La suite des aventures des quelques jours....
- macfun
- Administrateur
Si je ne me trompe pas sur la logique d'enclenchement d'un 463 :
Moteur tournant, véhicule à plat, sans frein à main.
Tu lèves une roue AR et tu la tournes après avoir enclenché le central.
Le central doit s'enclencher, et la roue se bloquer.
Puis tu lèves les 2 roues AR et tu enclenches le bloc AR.
Plus rien ne doit tourner.
Si l'autre roue tourne en sens inverse, le bloc AR ne s'enclenche pas.
Il n'y a pas de pneumatique qui va jusqu'aux différentiels.
Moteur tournant, véhicule à plat, sans frein à main.
Tu lèves une roue AR et tu la tournes après avoir enclenché le central.
Le central doit s'enclencher, et la roue se bloquer.
Puis tu lèves les 2 roues AR et tu enclenches le bloc AR.
Plus rien ne doit tourner.
Si l'autre roue tourne en sens inverse, le bloc AR ne s'enclenche pas.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Nix c'est de huile.macfun a écrit :
La transformation de la dépression en pression hydraulique se fait via des sphères placées a coté du transfert.
Ça ressemble a ceci:

Ici de la doc en anglais
http://www.mercedestechstore.com/pdfs/G ... -05-03.pdf
@+