ethanol pour info

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

__MM__

Message par __MM__ »

Bon de retour dans le 06

Au total 900km et 200l de carburant , :roll:

itinéraire : Grasse -le lac !!!!!!! 1jour 1/2 de route et pistes autour du lac , ensuite la Savoie par les cols !!!!!!!!
en Savoie pistes et franchissements une petite journée (le seul jour avec le soleil ) 8)
retour sur Grasse (420 km ) par les cols , ceux du tour de France que vous connaissez ,je pense :twisted: et fini par le col d'allos :lol:

8h de route en tout

incroyable mais vrai , en attaquant le col de la madeleine , juste avant un une intersection , je vois une 15 de motards , toutes des grosses BM , je ralenti et laisse passer les derniers , se sont des Anglais !!!!!!!
et alors là pas compris , :shock: 3 qui restaient a la traine ou qui n'avançaient pas ,et a chaque épingle forcé de freiner sinon je les poussais tous les trois , ils voulaient pas se faire dépasser ( les rosbiffs ) mais a force d'insister !! klaxon et presque touchette ,ils ont fini par se ranger et moi par avancé :wink:

votre avis sur la conso!!!! , ça me fait une moyenne de 22l /100

Grasse /le lac c'est 20/21 l au 100 ( là c'est éthanol )
pour les pistes au lac, je sais ( c'est 25 l/au 100 )

150 kg de charge + moi et madame 125 kg

Voilà fin de l'histoire 8)
__MM__

Message par __MM__ »

oauaouhhhh , j'ai fait une grosse erreur :oops: désolé

en fait , c'est 1106 km /pour 200l , c'est déjà plus raisonnable comme conso :D et surtout ça me rassure , on arrive à une moyenne de 18,08 l/100

@+ 8)
RV77

Message par RV77 »

__MM__ a écrit :oauaouhhhh , j'ai fait une grosse erreur :oops: désolé

en fait , c'est 1106 km /pour 200l , c'est déjà plus raisonnable comme conso :D et surtout ça me rassure , on arrive à une moyenne de 18,08 l/100

@+ 8)
Oui ! c'est + raisonnable, surtout en franchissant des cols et en freinant à chaque virage pour ne pas écraser des motards... 8)
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
RV77

Message par RV77 »

j'ai cherché à me renseigner :idea: et suis tombé (sans me faire mal 8) ) sur :
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=67644
ou il y a plusieurs liens vers des sites évoquant l'E85.

Il y a surement une part d'intox, :twisted: mais aussi une part de vérité (corrosivité, législation sur les modifications de véhicules et en conséquence risque de ne plus être assuré en cas de pépin... :evil: ).

Pour info et a chacun de se faire son opinion ! :?

8)
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. :(
__MM__

Message par __MM__ »

Avec le lien que tu nous mis , on va de forum en forum :?

Mais d'après se que j'ai pu lire , :roll: dans l'ensemble tous disent que c'est un peu du bidon !!!!!!!!!! se que je pense aussi
ou alors tous les garagistes qui posent ces kits , sont des irresponsables , voir criminels :twisted:

on n'a pas fini d'en parler du E85 :wink:
__MM__

Message par __MM__ »

bonsoir ,

Pour ceux qui suivent l'affaire :twisted:

voilà ce que dit la DRIRE en Bourgogne : le E 85 n'est pas concerné

!!!!!!!!! Vous avez importé votre véhicule suite à un déménagement ou vous avez acheté un véhicule à l'étranger. L'immatriculation en France peut se faire,soit directement en Préfecture, soit après une identification délivrée par une [DRIRE],ou le constructeur,ou son représentant,(lorsque l'immatriculation directe en préfecture n'a pas été possible.)

* IDENTIFICATION : Voiture particulière importée munie du certificat de conformité européen délivré par le constructeur ou d'un titre d'immatriculation européen.
* Véhicules importés neufs ou usagés dont le modèle est partiellement apparenté ou non conforme à une homologation française ou CEE
* Transformation de Voiture Particulère (VP) en Camionnette (CTTE)
* Véhicules importés dont le modèle est conforme à une homologation française ou CEE

Véhicules construits ou transformés
Vous avez effectué des transformations sur votre véhicule. Celui-ci doit faire l'objet d'une Réception à titre isolé (RTI) par la [DRIRE] afin de pouvoir être immatriculé ou d'obtenir une modification des caractéristiques du véhicule sur la carte grise

* Modification de la source d'énergie-Equipement au Gaz de Pétrole Liquéfié-GPL
* Aménagement d'un véhicule neuf en atelier
* Aménagement d'un véhicule usagé en atelier
* Pose d'une carrosserie sur un véhicule neuf cas des bennes amovibles
* Pose d'une carrosserie sur un véhicule usagé cas des bennes amovibles.
* Aménagement d'un véhicule usagé en double cabine ou en cabine approfondie
* Aménagement d'un véhicule neuf en double cabine ou en cabine approfondie
* Modification ou remplacement du moteur et/ou de la transmission non-conformément à un agrément de prototype : Cas d'un véhicule non conforme à un type réceptionné
* Modification ou remplacement du moteur et/ou de la transmission non-conformément à un agrément de prototype : Cas d'un véhicule rendu conforme à un type réceptionné
* Modification et / ou pose d' une carrosserie
* Amenagement d'une camionnette fourgon en autocaravane (CAMPING CAR)
* Transformation de Camionnette (CTTE) en Voiture Particulière (VP)

@++ 8)
jullien

Message par jullien »

__MM__ a écrit :Alors nonosse

depuis quand tu t'intéresses aux pompes éthanol ????????:roll:

je pense que ceux roulent avec , savent ou se trouvent les pompes

Aujourd'hui ,j'ai fait 100km environ avec le kit , dans l'arrière pays , c'est a dire montagneux , au dessus de gréolière pour ceusssss du coin ,
comme je l'ai déjà dit , net différence! , en mieux bien sur ,les départs arrêtés , l'accélération,, les reprises de la boite auto , enfin tout

l'impression d'avoir quelques chevaux en ++++++:twisted:

je fini mon réservoir à 50/50 ; ensuite 100% éthanol et je le vous fais savoir

:wink: 8)

au final il faut que le G soit d'apres 1993 et le montage du kit ne pose pas de pbs avec un peu de puissance en plus vivement que je te revois pour essayer cela sur ton 320
avant 1993 il faut y aller prudent il n y a pas de kit dispo ne pas depasser 40 /60 me parait ok sans perdre trop de puissance on le redis ne pas oublier de changer le filtre apres 2. 3000 km
si quelqu un a vent d un kit montable sur les modeles d avant 1993 nous sommes preneurs
amicalement
Jullien roland
__MM__

Message par __MM__ »

Je viens de changer mon filtre , et j'irais faire un petit tour pour voir si je vois une différence et j'en profiterai pour refaire le plein , et voir ma conso :roll:
8)
GP4

Message par GP4 »

jullien a écrit :
__MM__ a écrit :Alors nonosse

depuis quand tu t'intéresses aux pompes éthanol ????????:roll:

je pense que ceux roulent avec , savent ou se trouvent les pompes

Aujourd'hui ,j'ai fait 100km environ avec le kit , dans l'arrière pays , c'est a dire montagneux , au dessus de gréolière pour ceusssss du coin ,
comme je l'ai déjà dit , net différence! , en mieux bien sur ,les départs arrêtés , l'accélération,, les reprises de la boite auto , enfin tout

l'impression d'avoir quelques chevaux en ++++++:twisted:

je fini mon réservoir à 50/50 ; ensuite 100% éthanol et je le vous fais savoir

:wink: 8)

au final il faut que le G soit d'apres 1993 et le montage du kit ne pose pas de pbs avec un peu de puissance en plus vivement que je te revois pour essayer cela sur ton 320
avant 1993 il faut y aller prudent il n y a pas de kit dispo ne pas depasser 40 /60 me parait ok sans perdre trop de puissance on le redis ne pas oublier de changer le filtre apres 2. 3000 km
si quelqu un a vent d un kit montable sur les modeles d avant 1993 nous sommes preneurs
amicalement
Jullien roland

L'année 1993 ne correspond à rien!!!!!
le premier G multi point est sorti en 1994!!!!!
en réalité les G320 et G500 peuvent être équiper de kits
quand au ancien G ont l'a déja dit
il peuvent tourné a 100% sans perte de puissance (après réglage)
seul inconvénient le démarage à froid
seul les 230GE avec injection à commande électronique et 300GE poserai problème pour rouler à 100%
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
__MM__

Message par __MM__ »

Bonjour GP4,et Roland

Donc au niveau du 300 GE de Roland pas grand chose à faire ??? Tu 'aurais pas un petit truc à lui conseiller :wink: ou invite le en champagne pour voir son G ,et entre les bulles et l'éthanol , peut être arriveriez vous à une solution miracle :twisted:

Roland , Maintenant la seule chose qu'il te reste c'est de changer de G :?

Bon , je blague :)

Pas de chance avec ce modèle donc :roll:

@+++ 8)
GP4

Message par GP4 »

Je sais pas si l'on peu faie de l'etanol avec le champagne????
de toute façon je ne crois pas que le prix du litres serai très intéressant!!!!!!
__MM__

Message par __MM__ »

Bon , j'ai été refaire le plein d'éthanol ( 400 km / 76 litres - moy -19 litre )

pratiquement que de la moyenne montagne et un peu urbain , par ici le plat connais pas , les lignes droites non plus :roll:

à part le bord de mer et je ni vais pas souvent :? trop de monde !!!

Le changement du filtre , ben, pas vu trop de différence !!!!!!

QUESTION ? combien fait mon réservoir , normalement 95 litres et dont 10 de réserve !!!

quelqu'un peu confirmer cela ,!!!!!!!!!

merci @++ 8)
GP4

Message par GP4 »

Oui c'est ces qui est écrit dans le manuel !!!
95 litres et dont 10 de réserve
Serge 91

Message par Serge 91 »

Avant 1990 (460) :
75 litres avec en option un ou deux réservoirs d'ailes arrière de 13l chacun.
(1 réservoir supplémentaire de série sur le 280GE)

Après 1990 (461 et 463) :
95 litres
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
__MM__

Message par __MM__ »

Merci des réponses

comme je n'ai pas vraiment le manuel de mon G , mais celui que j'ai effectivement c'est 95L /10 réserve ,

C'était pour avoir une confirmation :wink: afin de m'éviter une surprise , avec l'éthanol le G est plus gourmand :roll:

@++ 8)
Répondre