temp de demontage moteur/bv 300gd ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
bec thierry

temp de demontage moteur/bv 300gd ?

Message par bec thierry »

quelqu'un peut il me dire quel temp faut il pour demonter un moteur bv d'un 300gd? je dois effectuer cette operation ce week end et je n'ai pas trop d'idee sur la difficulté . y a t'il des problèmes particuliers ?merci d'avance
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Peux tu nous dire s'il s'agit d'un 460 ou d'un 463. Le deuxième est plus compliqué. Sur un 460 je l'ai fait en un WE.
En gros :
Démonter calandre, traverse haut et bas à l'avant, radiateur.
Défaire pot, tringlerie BV, Transmission AR,
Débrancher les 5 bougies de préchauffage et capteur de T° et dégager le toron, Débrancher la tresse de masse et le cable du démarreur et alternateur.
Débrancher la sonde pression d'huile au cul du filtre.
Démonter la tringlerie d'accelerateur.
Débrancher les durites de GO et la mise à l'air de la BV et de la cloche d'embrayage.
Débrancher la durite de commande d'embrayage.
Dévisser les deux silent-blocs moteur et démonter le silent-bloc de BV.

Avec un palan, tu accroches sur les anneaux av et ar du moteur, tu souleves légerement et tu recules la voiture.
Ca passe tout seul entre les deux ailes le tour est joué !

Evidement moteur et boite sortent ensemble.

Bon courage, @+

Serge.
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Si tu prépares bien ton palan et tous les outils dont tu auras besoin,l'opération peut se faire en une demie journée très facilement (voir moins...).
Le seul point délicat reste la fixation de l'échappement par rapport au collecteur (selon le modèle)
Serge 91

Message par Serge 91 »

François MATHIAS a écrit :Si tu prépares bien ton palan et tous les outils dont tu auras besoin,l'opération peut se faire en une demie journée très facilement (voir moins...).
Le seul point délicat reste la fixation de l'échappement par rapport au collecteur (selon le modèle)
Je disait un WE. Car une fois démonté, j'ai effectué le changement d'embrayage, changement du pot, de silent-blocs.... avec le remontage de l'ensemble, purge de l'embrayage... ça m'a prix deux jours.

@+, Serge
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

En effet,selon les travaux que tu as à effectuer,l'opération peut prendre plus de temps.Là aussi,il faudra bien évaluer toutes les pièces détachées neuves dont tu auras besoin,afin que tu les aies lors du démontage.
Répondre