Raid afrique

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut à tous,

Et si on s'arrangeait pour faire un scan et on le met sur CD, après facile de faire un tas de copies :D

Je suis prêt à passer tout le temps qu'il faut. J'ai un bon scanner :!:

Qu'en penses tu GP4 :?:

@+, Serge.
OSS117

Message par OSS117 »

je veut bien t'envoyer une bouteille pour te soutenir :lol:
Franck - MB 350 GD TURBO (vendu)
G270 CDI long (merci Onc'Benz)
GP4

Message par GP4 »

Pour ce qui est de scanner le document
c'est déja fait

Vu le nombre de personnes intéressé je vais faire monter les enchères
Qui dit mieux
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut GP4,

Ca fait combien de mega le tout ? Ca tient sur un CD ?

Je suis interressé comme tu as pu comprendre, je peux t'envoyer envelloppe, timbre et CD vierge.

@+, Serge
alain

Message par alain »

Attention aux docs constructeurs !

Pour ce document de préparation : si c'est un support de cours qui vient de stages payants, il peut être protégé de la copie par le constructeur. Cest une partie des revenus des sociétés habilitées à distribuer nos solutions.
C'est ce qui se passe dans mon entreprise. Le autres supports techniques que je créé pour mes distributeurs sont gratuits et libre de copie.

A mon avis, je pense qu'il n'y a aucun pb. :D
Si il était donné gratuitement aux coureurs amateurs, en tant que document assurant la promotion de la marque pour son image, c'est différent. Et dans ce cas, je pense que l'on peut le dupliquer sans pb, tant qu'on ne le vend pas ... C'est ce qui me semble le plus probable.
D'autant plus qu'une autre directive impose aux constructeurs (de tous type) de mettre à dispo des docs sur leurs produits.
On peut acheter chez mercedes le cd des éclatés des piéces.
Par contre, le gag, c'est qu'un manuel d'atelier n'est pas commandable par un particulier ... la loi et sa mise en application semblent compliquées :wink:
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

C'est un livre qui était vendu mais qui n'est plus édité depuis plus de 10 ans (voir 15), en plus il ne sera jamais fait commerce des copies. Je pense qu'il n'y a donc aucun problème. Il faut juste que GP4 nous donne son feu vert. Comme je l'ai dit, je suis à la recherche de cet ouvrage depuis très longtemps.... A bon entendeur...... :D

@+, Serge.
Axel Torsin

Message par Axel Torsin »

Je vous fais part des résultats de mon montage. J'avais donc d'origine des ressorts rouge à l'avant et des jaune à l'arrière. Placement sans trop de difficultés (car ils sont plus courts sans charge) de blanc à l'avant et de rouge à l'arrière. Résultat : 2 cm de plus à l'avant et 5 cm de plus à l'arrière. Le véhicule a un aspect nikel et un comportment sain. Pour les amorto placement de Koni Raid taré au 3/4 de la dureté. Le confort général reste acceptable même à vide (évidemment c'est plus ferme sur petites bosses mais sur routes dégradées ce n'est pas moins confort). Conclusion le kit complet peut s'utiliser même sur route toute l'année et si on veut plus haut (mais peut etre pour une utilisation sur un véhicule souvent chargé) mettre des ressorts bleu à l'avant et à l'arrière. Je reste quand même préssé de tester le out en Afrique. A bientôt.
Répondre