Mon bloquage avant ne fonctionne plus
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Franck
Mon bloquage avant ne fonctionne plus
Bonjour à tous ,
voici mon problème :
mon bloquage avant ne s'enclenche plus ( le voyant ne s'allume pas et le volant n'est pas dure à tourner ).C'est vrai que l'on ne s'en sert pas souvent mais c'est toujours bon de l'avoir au cas ou ....
On m'as dit de démonter la commande qui est sur le pont , de la dégripper et de la graisser .
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
De quoi d'autre cela peut-il venir ?
Mon G est un 460 DE 82.
Je vous remercie pour vos réponse .
voici mon problème :
mon bloquage avant ne s'enclenche plus ( le voyant ne s'allume pas et le volant n'est pas dure à tourner ).C'est vrai que l'on ne s'en sert pas souvent mais c'est toujours bon de l'avoir au cas ou ....
On m'as dit de démonter la commande qui est sur le pont , de la dégripper et de la graisser .
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
De quoi d'autre cela peut-il venir ?
Mon G est un 460 DE 82.
Je vous remercie pour vos réponse .
- OSS117
Re: Mon bloquage avant ne fonctionne plus
en fait c'est ca la cause :Franck a écrit :C'est vrai que l'on ne s'en sert pas souvent
si il n'est pas actionné régulierement il "gomme"
pour la solution : voir au dessus
Franck - MB 350 GD TURBO (vendu)
G270 CDI long (merci Onc'Benz)
G270 CDI long (merci Onc'Benz)
- Franck
Bonsoir ,
et avant tout : BONNE ANNEE A TOUS !
Aujourdhui j'ai profité du beau temps pour regarder mon bloquage avant .
Je l'ai démonté ,nettoyé (il était rempli de graisse ) et dégrippé . je l'ai fait fonctionné démonté pour voir si tout fonctionnait ,et c'était ok! ( le doigt se déplce d'a peu près 2 petit centimètre )
Je l'ai remonté (j'ai du refaire provisoirement un joint avec du carton de 0.5mm maxi en attendant d'aller en acheter un chez MB) et je suis aller essayer ,et là , le bloquage av ne fonctionne toujours pas . Si je lève une roue et que je le fait tourner à la main avec le bloquage enclenché ,il ne se passe rien ,pas même une petite résistance ,ni un claquement ..RIEN , la roue tourne librement .
Avez une idée d'ou cela peut venir ?
et avant tout : BONNE ANNEE A TOUS !
Aujourdhui j'ai profité du beau temps pour regarder mon bloquage avant .
Je l'ai démonté ,nettoyé (il était rempli de graisse ) et dégrippé . je l'ai fait fonctionné démonté pour voir si tout fonctionnait ,et c'était ok! ( le doigt se déplce d'a peu près 2 petit centimètre )
Je l'ai remonté (j'ai du refaire provisoirement un joint avec du carton de 0.5mm maxi en attendant d'aller en acheter un chez MB) et je suis aller essayer ,et là , le bloquage av ne fonctionne toujours pas . Si je lève une roue et que je le fait tourner à la main avec le bloquage enclenché ,il ne se passe rien ,pas même une petite résistance ,ni un claquement ..RIEN , la roue tourne librement .
Avez une idée d'ou cela peut venir ?
- François MATHIAS
- Franck
Bnsoir à tous ,
j'ai démonté le récepteur et contrôlé la couronne ; elle coulisse librement et le bloquage fonctionne ,c'est ok!
Mais on dirait que c'est le récepteur qui est trop faible pour entrainer la couronne car si le bloquage est enclenché ,il ne peut le désenclenché (et inversement ,si le bloquage n'est pas mis ,la commande ne peut pas l'enclencher ...) Est-ce-que le récepteur est HS ou faut-il simplement faire une purge ,? S'il est HS ,est -ce-qu'il se répare ou faut-il le changer?
Qu'en pensez-vous ?
j'ai démonté le récepteur et contrôlé la couronne ; elle coulisse librement et le bloquage fonctionne ,c'est ok!
Mais on dirait que c'est le récepteur qui est trop faible pour entrainer la couronne car si le bloquage est enclenché ,il ne peut le désenclenché (et inversement ,si le bloquage n'est pas mis ,la commande ne peut pas l'enclencher ...) Est-ce-que le récepteur est HS ou faut-il simplement faire une purge ,? S'il est HS ,est -ce-qu'il se répare ou faut-il le changer?
Qu'en pensez-vous ?
mon blocage av ne fonctionne plus
Bonsoir,essaye en faisant une purge en mettant un peu de pression d'air dans le bocale de lookeed avec le compresseur,puis essaye le blocage peut etre aussi en mettant un peu de pression( pression minimale).bonne chance. A+
-
gilles71