350gtd et intercooler

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

G350

Message par G350 »

merci pour le conseil,j'attend la suite du reportage
jean40

Message par jean40 »

Quelques articles de presse concernant les intercooler pour 350
Désolé c'est en Allemand

Intercooler air-air

Image

Image

Intercooler air-eau

Image

Le lien est ici:http://www.offroad.mercedes-benz.de/MBO ... halte.html

@+
jean40

Message par jean40 »

Bonjour

Je fais du déterrage pour éviter de relancer un nouveau fil.

Je voulais savoir si quelqu'un avait réussit a monter un air/air sur le 350
et s'il peut mettre des photos .

Merci

@+
fréd sirvent

350gdt et intercooler

Message par fréd sirvent »

bonjour à tous .Pour ma part Jean40 je n'ai pas trouvé de position satisfaisante pour le radiateur trop exposé aux chocs et à la boue ou trop abrité de l'air en mouvement. Alors j'ai opté pour le air /eau avec un radiateur de 605 td 2.5l ou xm2.5l trouvé 15€ sur internet ,des durites dans une casse et une petite pompe comme sur la rubrique technique du cite. Le radiateur est positionné vertical juste entre le bloc ABS et la bonbone de clim à gauche du radiateur du moteur. En modifiant le parcours de l'arrivée d'air du turbo et en rallongeant de trente centimètres le tube d'admission entre turbo et bloc moteur . Tout cela est fiable ,mais reste du bricolage et pour en avoir le gain il faudrait dans un second tps passer tout çà au banc pour régler turbo et pompe . Attention il me semble que sur le montage de mercopat ,le circuit d'eau est présenté à l'envers, que la pompe puisse tourner ds le bon sens ,enfin c'est peut-être moi qui m'embrouille Voila ma modeste contribution à ce super forum bien amicalement :wink:
gjust1gégmensert
jean40

Message par jean40 »

Je te remercie pour ton explication, mais je m'oriente plutot sur un air/air car sur un air/eau il y a plusieurs sources de pannes possibles.
Et surtout la fuite d'eau dans l'échangeur lui-même, qui est invisible et peut occasionner des dégats sur le moteur (l'eau n'étant pas compressible etc.......)
Pour info j'ai trouvé ça: http://foro.g-aventura.com/viewtopic.ph ... c&start=60

Par contre je ne connais pas le type d'IC, si c'est du sur mesure ou de la récup. d'un autre modéle.

@+
Répondre