jeu sur roue avg

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

david42

jeu sur roue avg

Message par david42 »

salut a vous et meilleurs voeux a tout le monde.
POUR commencer l'annee je viens de m'apercevoir que ma roue avg a du jeu de bas en haut. 300GD de 83
JE ne sais pa si ca provient des roulements ou si ca peut provenir des roulement de pivots? Est ce grave si les roulements de pivots on du jeu? Pour informations les cales de ratrapages y sont pa et le serage du roulement a ete veriefie.
Merci pour vos reponses bonne annee a tous
JPM

Message par JPM »

Quelle est la valeur du jeu ?
JPM
GP4

Message par GP4 »

Si tu a du jeu dans les roulements de pivots tu peu observé le jeu à la rotule du cardans de roue
david42

re

Message par david42 »

merci qu'apelle tu jeu a la roture de cardan?
fO t'il changer les roulements de roues et pivots?
JE PENse pa que je jeu provienne de l'arbre deroue, car il n'y a aucun bruits
quels sont les pieces a commander.
merci a vous tous
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Pour savoir si le jeu se trouve aux roulements de roue ou aux roulements de pivot,tu peux operer comme suit :
> demandes à une personne de s'asseoir au volant,et de freiner.
> refais l'operation de contrôle du jeu (de bas en haut)
> si tu n'as plus de jeu,cela provient des roulements de roue
> si tu as encore du jeu,cela provient du pivot.
...tiens nous au courant.
MG94

Message par MG94 »

Très astucieux comme méthode. :wink:
david42

re

Message par david42 »

merci pour l'astuce j'essaie je vous dirais
de toute facon je vais changer roulement de roues et pivots j'ai comande les pieces au fait est ce complique a changer?? MERCI
François MATHIAS

Il y a déjà un post parlant de cela.Il s'intitule "roulement AV",et date du 18 Octobre.Jettes-y un oeil,et n'hésites pas à poser les questions qui te chagrinent si tout n'est pas clair.
...tiens nous au courant.
david42

re

Message par david42 »

merci a tous réparation effectuee roulement de roues et pivot change
il y avait pa de cale sur les roulements de pivot, du coup j'en ai pa remis comment se controle le reglAge?
y A PLUS DE JEU !!!!
Prochaime etape reparation du bloc arr et refaire charher les dents
François MATHIAS

Lors du remontage,t'es-tu bien assuré du bon pivotement du porte-moyeu de gauche à droite.En effet,la rotation doit être libre.Il existe des élements pour régler le jeu des roulements de pivot,mais il faut faire fabriquer des cales d'épaisseur,et avoir un peu de materiel pour faire des mesures précises...
J'espere que tu en as également profité pour changer les joints de sphères.
...si tout OK,bon tout-terrain.
david42

rere

Message par david42 »

LE PORTE MYEU PIVOTE BIEN DE GAUCHE A DROITE DONC A PREMIERE VU LE REGLAGE DOIT ETRE BON
qui peut me dire si le blocage arr enfin les dents du bloc peuvent se recharger? MERCI
François MATHIAS

Tout est réalisable,mais sâches que tu devra démonter tout ton différentiel,pour une reprise des dents en usinage après recharge (là,il faut tout déshabiller,roulements,satellites...).Il est de même impératif de refaire les dents de la couronne coulissante qui vient bloquer le différentiel,en effet,si un côté est usé,l'autre l'est obligatoirement.
david42

re

Message par david42 »

MERCI pour le bloc arr le demontage pose pa de soucis, j'aimerai juste savoir si c'est de l'acier trempé ou pa?
un ami chaudronier m'a dis qu'il pouvait ressouder et usiner les dents sans avoir a demonter tous le differentiel, (c'est a dire satelite et roulements)
y a t'il un risque de souder, pour les roulements ou les joints,
quelqu'un a t'il deja realise cette operation?
MERCI
François MATHIAS

Le problème se situe plutôt lors de l'usinage.Une seule particule,même infime,qui se loge sur le chemin de bille du roulement,et tes roulements sont à changer...
david42

re

Message par david42 »

OK MERCI mai je pense que l'on va prendre le risque d'usiner sans demonter, un bon nettoyage et une bonne protection je pense feront l'affaire avec un bon coup de souflette.
La seule question que je me pose c'est de savoir si ca va tenir, car personne n'a pu me renseigner sur l'acier utilise pour les blocs
je vous tiendrais informer une fois la reparation effectue je pense courant fevrier
Répondre