jeu sur roue avg
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
david42
jeu sur roue avg
salut a vous et meilleurs voeux a tout le monde.
POUR commencer l'annee je viens de m'apercevoir que ma roue avg a du jeu de bas en haut. 300GD de 83
JE ne sais pa si ca provient des roulements ou si ca peut provenir des roulement de pivots? Est ce grave si les roulements de pivots on du jeu? Pour informations les cales de ratrapages y sont pa et le serage du roulement a ete veriefie.
Merci pour vos reponses bonne annee a tous
POUR commencer l'annee je viens de m'apercevoir que ma roue avg a du jeu de bas en haut. 300GD de 83
JE ne sais pa si ca provient des roulements ou si ca peut provenir des roulement de pivots? Est ce grave si les roulements de pivots on du jeu? Pour informations les cales de ratrapages y sont pa et le serage du roulement a ete veriefie.
Merci pour vos reponses bonne annee a tous
- François MATHIAS
Pour savoir si le jeu se trouve aux roulements de roue ou aux roulements de pivot,tu peux operer comme suit :
> demandes à une personne de s'asseoir au volant,et de freiner.
> refais l'operation de contrôle du jeu (de bas en haut)
> si tu n'as plus de jeu,cela provient des roulements de roue
> si tu as encore du jeu,cela provient du pivot.
...tiens nous au courant.
> demandes à une personne de s'asseoir au volant,et de freiner.
> refais l'operation de contrôle du jeu (de bas en haut)
> si tu n'as plus de jeu,cela provient des roulements de roue
> si tu as encore du jeu,cela provient du pivot.
...tiens nous au courant.
- François MATHIAS
- François MATHIAS
Lors du remontage,t'es-tu bien assuré du bon pivotement du porte-moyeu de gauche à droite.En effet,la rotation doit être libre.Il existe des élements pour régler le jeu des roulements de pivot,mais il faut faire fabriquer des cales d'épaisseur,et avoir un peu de materiel pour faire des mesures précises...
J'espere que tu en as également profité pour changer les joints de sphères.
...si tout OK,bon tout-terrain.
J'espere que tu en as également profité pour changer les joints de sphères.
...si tout OK,bon tout-terrain.
- François MATHIAS
Tout est réalisable,mais sâches que tu devra démonter tout ton différentiel,pour une reprise des dents en usinage après recharge (là,il faut tout déshabiller,roulements,satellites...).Il est de même impératif de refaire les dents de la couronne coulissante qui vient bloquer le différentiel,en effet,si un côté est usé,l'autre l'est obligatoirement.
-
david42
re
MERCI pour le bloc arr le demontage pose pa de soucis, j'aimerai juste savoir si c'est de l'acier trempé ou pa?
un ami chaudronier m'a dis qu'il pouvait ressouder et usiner les dents sans avoir a demonter tous le differentiel, (c'est a dire satelite et roulements)
y a t'il un risque de souder, pour les roulements ou les joints,
quelqu'un a t'il deja realise cette operation?
MERCI
un ami chaudronier m'a dis qu'il pouvait ressouder et usiner les dents sans avoir a demonter tous le differentiel, (c'est a dire satelite et roulements)
y a t'il un risque de souder, pour les roulements ou les joints,
quelqu'un a t'il deja realise cette operation?
MERCI
- François MATHIAS
-
david42
re
OK MERCI mai je pense que l'on va prendre le risque d'usiner sans demonter, un bon nettoyage et une bonne protection je pense feront l'affaire avec un bon coup de souflette.
La seule question que je me pose c'est de savoir si ca va tenir, car personne n'a pu me renseigner sur l'acier utilise pour les blocs
je vous tiendrais informer une fois la reparation effectue je pense courant fevrier
La seule question que je me pose c'est de savoir si ca va tenir, car personne n'a pu me renseigner sur l'acier utilise pour les blocs
je vous tiendrais informer une fois la reparation effectue je pense courant fevrier