circuit de refroidissement

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
NITO

circuit de refroidissement

Message par NITO »

Salut,

j'ai un petit problème, quand la température d'eau de refroidissement monte, le liquide s'échappe par le tuyau du "trop plein" juste en dessous du bouchon du radiateur.

Je pense au thermostat d'eau, je crois savoir où il se trouve, mais peut 'on changer la partie intèrieure ou faut il tout changer ?

(300 GD 460 de 1987)

Merci et @+ !
el caracol
GP4

Message par GP4 »

ça peu être aussi un joint de culasse la pression des cylindres qui passe dans le circuit de refroidissement!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
NITO

Message par NITO »

Salut GP4,

comment savoir si c'est le joint de culasse ou le thermostat ?

Merci.
el caracol
GP4

Message par GP4 »

est ce que l'aiguille monte dans le rouge?
jerome38

Message par jerome38 »

le thermostat a peu de possibilité de provoquer ceci car s'il est bloqué fermé, la température reste contenue dans le bloc moteur. L'aiguille grimpe dans le rouge et le radiateur reste froid.
Pour en avoir le cœur net, touche la durite entre la sortie moteur et l'entrée du radiateur lorsque le moteur est bien chaud: si elle est bien chaude également, ton calorstat officie correctement. Il te reste alors l'éventualité d'un bouchon de radiateur fatigué ou un début de passage de gaz de combustion dans le circuit de refroidissement... :?
NITO

Message par NITO »

Salut,
je contrôle ce que vous venez de me dire !

une autre question,
si les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement , quand j'enlève le bouchon du radiateur il devrait y avoir des remous ou des bulles, non ?

Merci encore.

@+!
el caracol
GP4

Message par GP4 »

NITO a écrit :Salut,
je contrôle ce que vous venez de me dire !

une autre question,
si les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement , quand j'enlève le bouchon du radiateur il devrait y avoir des remous ou des bulles, non ?

Merci encore.

@+!
Pas facile à voir car quand le moteur est chaud le niveau d'eau monte ça déborde toujours quand tu ouvre le bouchon, par contre si tu rouve des traces de gras dans le circuit de refroidissement!!!
comme le disait jerome verifie déjà ton bouchon
NITO

Message par NITO »

OK,
je vous tiens au courant mais pas avant 15 jours car je prends un peu de vacances !

Merci pour vos réponses et @+ !
el caracol
jerome38

Message par jerome38 »

NITO a écrit : si les gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement , quand j'enlève le bouchon du radiateur il devrait y avoir des remous ou des bulles, non ?

@+!
oui, mais si la fissure ou porosité du joint n'est pas importante, le passage ne peut avoir lieu que le moteur chargé. Pour le coup au ralenti tu ne verras pas forcement grand chose.
Répondre