Claquement 350GD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

MBjeep63

Claquement 350GD

Message par MBjeep63 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un petit souci avec le G, le moteur claque à chaud et au ralenti, il semble manquer un cylindre lorsque j'accélere légèrement. Autre chose, il semble bouffer de l'huile plus que d'habitude ( 2l entre les vidanges).

Pour aidez, je vous met une petite vidéo :D, on entend trés bien le claquement, je trouve mème qu'il est amplifié...

http://www.youtube.com/watch?v=Vm9EYiV98do

Pour info, les poussoirs hydraulique ont 2500 km et j'utilise de l'huile TURBO DIESEL 10W40 homologués 229.1.

Merci d'avance pour vos diagnostiques. :D

Laurent
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
GP4

Message par GP4 »

Super la vidéo
au bruit ça vient de la distribution!!!!
le moteur n'a pas l'air de balancer comme si il manquait une compression
peut-être un joint de culasse
en effet sur ses moteur il y a un défaut sur le joint de culasse
le joint fuit au niveau de la monté d'huile de la culasse
et les poussoires ne sont plus alimentés correctement!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Merci GP4, pourrait tu m'en dire un peu plus, comment faire un diagnostique? Culasse ou distribution , c'est pas le mème taf :?
Cela ne pourrait il pas venir d'un injecteur?...

Je viens de regarder la video et je constate que le son sur le site de you tube amplifie énormément le claquement en réalité il est beaucoup plus "discret"...

Autre chose, j'ai roulé hier et le claquement à disparu :?: :?:
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
benz

Message par benz »

par rapport a la video j'opterais pour un poussoir mais cela n'engendre pas la consommation d'huile a surveiller le joint de culasse comme dit jp4
benz

Message par benz »

gp4
GP4

Message par GP4 »

MBjeep63 a écrit :Merci GP4, pourrait tu m'en dire un peu plus, comment faire un diagnostique? Culasse ou distribution , c'est pas le mème taf :?
Cela ne pourrait il pas venir d'un injecteur?...

Je viens de regarder la video et je constate que le son sur le site de you tube amplifie énormément le claquement en réalité il est beaucoup plus "discret"...

Autre chose, j'ai roulé hier et le claquement à disparu :?: :?:
Non ce n'est pas un injecteur au bruit
Si tu as changé les poussoirs je vois que le joint de culasse!!!
jean40

Message par jean40 »

Il faut prendre les compressions avant d'ouvrir.

Sinon bienvenue au club: viewtopic.php?t=2578

@+
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Ok, merci a vous, hier, le bruit c'est amplifié au point que c'est pesque devenu un cognement, comme avant le changement des poussoirs.
Avant de déculasser, je vais quand méme vérifier tous les poussoirs, on sait jamais, un défaut ... :?

Je vous tiens au courant

@ plus

Laurent
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

En fouillant sur le net, j'ai trouvé ça: http://www.motorxchange.fr/motor.php

Ils proposent une culasse COMPLETE pour S 350D turbo à moins de 1300€ ht!! Il n'est pas précisé si elle neuve ou reconditionnée, j'attend un mail de leur part.

Vous en pensez quoi? Les culasses de berlines sont elles les meme?

Ils proposent aussi les kits de joints, la visserie...
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Bonjour MBJeep,

Avant de te lancer dans ce genre de chose,je te conseille de regarder du coté de l'injection.
D'abord,verifier que tes tuyaux d'injecteur sont correctement fixés avec les "clips" en plastique gris (il y a des doubles et des triples).Si tu as le doute,changes les tous.
S'assurer que les tuyaux haute pression sont bien serrés sur la pompe.
Si toujours pas concluant,passe en dessous...
Essaies d'isoler un cylindre en devissant legerement le tuyau haute pression des injecteurs (l'un après l'autre).Si le bruit de claquement s'arrête,c'est que ce cylindre comporte une anomalie.
Ensuite il faut regarder les préchambres de combustion,en effet la majeure partie des problèmes de ce type sur le 350 provient de la portion de sphere qui a tendance à s'écailler,et qui ne diffuse plus correctement le gasoil dans la préchambre d'ou des retards à la combustion,ou une combustion ne se faisant pas toujours au bon moment,engendrant ces claquements.
Il te faut donc démonter les injecteurs avec une clé adequate (ou douille de 27 avec deux défoncés pour les tubes de retour gasoil),retirer les bougies de préchauffage (qui penetrent dans la préchambre),et sortir les préchambre à l'aide d'un extracteur à inertie afin de les examiner soigneusement à la lumière du jour sur ton établi.
Bien reperer les préchambres,en profiter pour changer les bougies,et surtout proteger les injecteurs afin que rien ne penetre dedans (de plus,ne pas toucher le bout de l'injecteur avec les doigts car risque de corrosion)
Le but de la "sphere" est d'éclater le jet de gasoil qui arrive de l'injecteur (la particularité de l'injection Mercedes est le fait que les injecteurs ne generent pas un cône mais un fil qui doit être parfait).Tu peux également faire verifier tes injecteurs chez un bon dieseliste afin de t'affranchir de ce dernier point.
Changer la ou les préchambres qui paraissent écaillées sur la sphere et remonter le tout soigneusement en prenant garde de changer les coupelles d'injecteurs
Dis-nous si problème...
JPM

Message par JPM »

Je pense comme François, vérifie ton injection. Peut-être est-ce tout simplement un injecteur grippé.
Un injecteur grippé peut faire un bruit de cognement extrêmement fort.
J'ai eu le cas tout récemment sur mon G 300 TD.
Un bon nettoyage et tarage des injecteurs et tout est rentré dans l'ordre.
JPM
GP4

Message par GP4 »

A mon avis c'est pas un bruit d'injecteur que l'on entend ur la vidéo!!!!
yannick

Message par yannick »

Les poussoirs hydro. ont ils été remplacé par des origines de chez mercos ??
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Non Yannick, ce ne sont pas des poussoirs d'origine Mercedes, marque FEBI achetés chez OSCAR... tu pense à une mauvaise qualité?

Sinon, les injecteurs sont apparement d'origine sur le véhicule ( 220 000 KM) Ils ont été vérifié à 150 000 KM mais pas changé, quoique qu'il en soit, je pense qu'il est temps de les remplacer.
C'est, je crois, la premiere chose à faire et en méme temps, prendre les compressions, vérifier les préchambres. François, si j'ai bien compris, elles sortent en force par le haut, un arrache à inertie confectionné avec un vieu porte injecteur devrait faire l'affaire ( enlever les bougies bien sur :wink: ), mais je ne comprend pas comment elles sont bloquées dans la culasse, qu'est ce qui les empèche de remonter lors des compressions? Je suis étonné que le serrage dans la culasse soit suffisant!!
:roll:
J'ai vérifié les clips ( à propos, quel est le problème si il y en a un de cassé??), le serrage des tuyauteries HP, mais je n'ai pas pu isoler le cylindre problèmatique car aujourdhui, le moteur ne claquait pas!!! :roll:, peut étre pas assez chaud :?: :?: :roll:

Je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous m'apporté et pour le temps que vous y passé, mème si certains diagnostiques sont contradictoires, ça fait toujours avancer le schmilblik, n'oublions pas que l'expérience, c'est ce qui reste de toutes les erreurs que l'on a fait... :wink:

A plus

Laurent
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
yannick

Message par yannick »

Moi sur mon 300 gd 463 j'avais un claquement le bruit était idem au tient il le faisait de temps en temps et après quelque km plus rien jusqu'au jour il l'a fait tout le temps, j'ai changer les 12 poussoirs environ 230 euros de chez mercos voila maintenant ce que valent les poussoirs d'oscaro j'ai des doutes.
Répondre