Depuis quelques temps, je trouvais le freinage vraiment bizarre. Je m'explique :
Le freinage avait pas mal de mordant et la pédale était bien dure. Puis assez rapidement, la pédale s'est mise à devenir très molle mais par moments seulement. Après pas mal d'essais en tous genres, je me suis rendu compte que la pédale devenait molle après un ou deux virages. Ensuite, après un freinage, elle devenait et restait dure mais seulement jusqu'aux virages suivants. J'ai d'abord pensé à l'arrière. Les garnitures étaient assez vielles et les roulements avait du jeu (260000km). Bon, il fallait le faire vu le kilométrage donc hop, remise à neuf de l'essieu arrière (roulements, tambours et garnitures). A noter que les freins avant sont neuf aussi (disque + plaquettes). C'est parti pour un essai et là, malheur, toujours le même problème
J'y pensais aussi un peu, je me disais qu'une roue avant devait avoir pas mal de jeu et donc pendant les virages, le disque prenait appui sur les plaquettes et les écartait. Au freinage, il fallait donc rattraper le jeu des plaquettes. Aller hop pour une inspection des moyeux et là, surprise !
Le contre écrou est complètement desserré, la rondelle frein complètement bousillée, le filetage de l'arbre baisé et l'écrou de serrage du roulement libre car plus de filetage. J'enlève tout ça, je sors le moyeu et là je découvre un truc jamais vu sur un G, le moyeu explosé. Je ne comprend rien, cette pièce est en pression, comment peut-elle cédée de cette façon ??? GP4, t'as une idée ?
A noter que le pont à été changé en garantie à 90000km et n'a donc que 170000km... Je suis perplexe...

En rouge, là où ça a cassé :