Pour répondre à Nalla ,
Je crois qu'il n'y a pas de meilleur produit pour un chassis , surtout que je ne me permettrai pas de donner un avis ou un conseil .
Moi j'utilise ce produit , la depro rouille(ca existe en noir mat et brillant) , car c'est un produit simple d'application ,qui n'est pas agressif sur les caoutchou , et surtout le recul sur ce produit est pour moi plus que satisfaisant . Maintenant il y a certainement de meilleur produit , mais la faudrait demander à un carrossier
Je rappelle que je n'ai pas fait d'étude de mécanicien ou en carroserie , je suis juste un passionné qui a appris sur le tas en regardant son papa travailler.
Je fais certainement des erreures , donc c'est pour cela que je ne dirai jamais la "bonne" marche à suivre(moi je travaille à l'africaine comme on dit) , le principal c'est que cela fonctionne pour moi
Sinon , pour le chassis ,l'ideal est quand meme la mise à nue , le sablage complet , et nouvelle peinture (avec ou sans appret en fonction des produits) , mais attention c'est un travail énorme qui prendra beaucoup de temps.
On peut aussi traiter juste les parties rouilles en les meulant ou sablant juste la zone , puis y mettre antirouille plus peinture .
Pour le remontage ensuite , il suffira de regarder la suite du post , sinon c'est un sacré jeu de mécano passionnant (pour moi en tout cas)