je ne sais pas s'il existe une piece standard pour raccorder ton boitier de filtre à air à ton snorkel !?!
pour mon G, j'ai condamné l'entrée d'air d'origine (qui est axial) et j'ai percé puis soudé un tube de section plus grosse sur le coté du boitier, le plus possible en amont du boitier. Ceci m'a permis d'installer celui-ci à la place de la batterie (puisqu'elle meme avait reculé derriere le baquet du "co-pilote") et en percant le tablier de la caisse, sous la boite à gant, j'ai ainsi raccordé le boitier de filtre à air au flexible (diametre 85) qui remonte dans l'habitacle le long de l'arceau et du pare-brise et qui le longe jusqu'au rétro central pour enfin déboucher à l'extérieur sur le pavillon de toit, juste au dessus du pare-brise.
cet emplacement a pour avantage de ne pas reduire l'angle de vision le long du pare-brise du coté de l'installation d'un snorkel qui serait totalement à l'extérieur et surtout permet d'eviter d'avaler de l'eau (ou de la boue) quand par un excés d'optimisme tu couche ton G sur les portes dans un trou d'eau

justement du coté

de ton snorkel, c'est idiot mais ça arrive

Le fait d'avoir augmenté la section d'écoulement d'air permet de compenser les pertes de charges générées par la longueur et les coudes du flexible (en effet, à régime égal, la dépression est la meme malgré le snorkel). je précise que mon 230GE est preparé au hard

et le tien ?