Snorkel

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
mist09

Snorkel

Message par mist09 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de plans et de conseils pour fabriquer un snorkel pour mon G modèle 460.

Ce qui m'interesse principalement c'est la pièce pour se brancher sur le filtre à air de facon étanche et le diamètre du tube intérieur.

Existe-t-il cette pièce ou comment la fabriquer :?:

Amicalement 4x4
G2zamours

Message par G2zamours »

je ne sais pas s'il existe une piece standard pour raccorder ton boitier de filtre à air à ton snorkel !?!
pour mon G, j'ai condamné l'entrée d'air d'origine (qui est axial) et j'ai percé puis soudé un tube de section plus grosse sur le coté du boitier, le plus possible en amont du boitier. Ceci m'a permis d'installer celui-ci à la place de la batterie (puisqu'elle meme avait reculé derriere le baquet du "co-pilote") et en percant le tablier de la caisse, sous la boite à gant, j'ai ainsi raccordé le boitier de filtre à air au flexible (diametre 85) qui remonte dans l'habitacle le long de l'arceau et du pare-brise et qui le longe jusqu'au rétro central pour enfin déboucher à l'extérieur sur le pavillon de toit, juste au dessus du pare-brise.
cet emplacement a pour avantage de ne pas reduire l'angle de vision le long du pare-brise du coté de l'installation d'un snorkel qui serait totalement à l'extérieur et surtout permet d'eviter d'avaler de l'eau (ou de la boue) quand par un excés d'optimisme tu couche ton G sur les portes dans un trou d'eau :oops: justement du coté :cry: de ton snorkel, c'est idiot mais ça arrive :!:
:idea: Le fait d'avoir augmenté la section d'écoulement d'air permet de compenser les pertes de charges générées par la longueur et les coudes du flexible (en effet, à régime égal, la dépression est la meme malgré le snorkel). je précise que mon 230GE est preparé au hard :!: et le tien ?
mist09

Message par mist09 »

Merci de ta réponse mais possederais-tu des photos de ta realistion? Cela m'interesse. Ou d'une réalistion sans avoir à déplacer la batterie.

Je suis propriétaire de mon G que depuis peu de temps (août 2003) je ne pratique pas trop le 4x4 hard, mais j'evolue sur un terrain qui est assez boueux surtout en ce moment avec des passages à gué profonds, ce qui m'a valu un plantage une fois :? .

Pour le moment j'ai équipé mon G de pneu tout terrain, et je l'ai suréveler avec le kit de chez ORC (ressort et amortisseur :D )

si tu veux jeter un coup d'oeil au terrain, voici le site: http://www.alsace-off-road.com/

@+
G2zamours

Message par G2zamours »

oui, je vais te faire passer sur ton mail des photos de cette modif.
j'ai deplacé la batterie pour recentrer les masses, baisser le centre de gravité, installer le coupe-circuit et alimenter au plus court le treuil qui est à l'arriere et qui peut aussi repasser à l'avant, mais si tu veux garder ton G "street-légal", tu peux laisser la batterie à sa place...
PS : j'ai vu un G blanc sur ton site, en croisement de pont, est-ce le tien ?
a+
Franck

Message par Franck »

Si tu pouvais aussi m'envoyer les photos de ta réalisation, ça m'intéresserai aussi car je n'ai pas de schnorkel et je compte en installer un.
Merci d'avance.
mist09

Message par mist09 »

Ok merci pour les fotos que tu m'enverra.

Le G blanc présent sur le site n'est pas le mien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos de mon G en évolution sur le site, mais ca ne devrait tarder. :lol:

@+
Répondre