grosses vibrations à 90km/h

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

GP4

Message par GP4 »

Mercedes"G" . Peugeot"P4"
michel48

Message par michel48 »

bonjour et bonne année a tous
pour ma par la vibration a 90 KMH etait du a l'arbre de transmition avant sur un 460 croisillon plus equilibrage (environ 500 €)
alagna

Message par alagna »

Oups, pas le même prix.... :? :?
alagna

Message par alagna »

Michel48, j'ai quand meme un doute : ta vibration se produisait bien en 2 roues motrices? Pourquoi est ce que l'arbre de transmission avant interviendrait là dedans?
Serge 91

Message par Serge 91 »

Parce que même en deux roue motrice, l'arbre de transmission avant tourne quand même !
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Franck du 34

Message par Franck du 34 »

J'ai eu les mêmes symptomes, 100 % résolu en ayant changé l'amorto de direction :wink:
G comme Génial (300GD bâché 1980)
alagna

Message par alagna »

Probleme resolu! J'ai fait hier une petite pointe à 90 en descendant à Pont du Fossé, plus de vibration!
Rappel : j'ai changé l'amorto de direction (même s'il n'est pas encore bien placé :wink: ) et, surtout, parce que je pense que le pb venait de là.... :oops:
J'ai nettoyé mes deux roues avant! J'avais acheté la voiture dans un etat tres boueux....et, à l'automne dernier, j'ai enfin pu emprunter le karcher de mon voisin pour la decrasser. Je pense avoir de fait viré sur l'interieur des jantes des gros tas de boue, du moins sur la partie basse des jantes, et pas sur la partie haute cachée par le moyeu de roue....donc generation d'un balourd!
Bref,
1) un grand merci à vous tous, c'est le second pb de resolu grace à vous tous (apres la pompe à eau)
2) je n'exclu pas le fait que mon ancien amorto de direction soit encore bon??? si qq en a besoin, il est à donner contre les frais de port (mais est-il encore bon je n'en sais rien : pas plié, pas cassé, mais plus souple que le nouveau que j'ai mis)
Répondre