J'ai trouver sur le forum une partie de mon probleme.j'ai bien trouvez la boite relais , pas facile d'access
pompe essence (probleme relais )
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
pompe essence (probleme relais )
Salut a vous tous
J'ai trouver sur le forum une partie de mon probleme.j'ai bien trouvez la boite relais , pas facile d'access
. j'arrive pas a voir si il ya un fil de coupe ,mais je pense que le relais est naze . pour le moment je branche ma pompe en direct un fil par de la batterie a la pompe
. Es que sa ne risque de ne pas endomager la pompe qui est presque neuve .
- tiotkalvas
Non , la pompe ne risque rien .
Cepandant , ce n'est pas bon de brancher en direct.
Le relais sert en autre à la securité .
Par exemple , en cas de coupure moteur (calage , accident ou autre) , le relais recoit l'info et coupe l'alimentation de la pompe , ce qui reduit le risque d'incendie , ou de noyage moteur etc etc .
En plus , a la mise en route , au moment du contact , il mets en pression le circuit puis arrete la pompe puis remise en route de celle ci une fois moteur demarrer .
Bref , il vaudrait mieut soit le changer soit le reparer (souvent une soudure à l'interieure du relais qui pete.
Je peux te mettre la photo d'un relais si tu veux voir à quoi cela ressemble.

Cepandant , ce n'est pas bon de brancher en direct.
Le relais sert en autre à la securité .
Par exemple , en cas de coupure moteur (calage , accident ou autre) , le relais recoit l'info et coupe l'alimentation de la pompe , ce qui reduit le risque d'incendie , ou de noyage moteur etc etc .
En plus , a la mise en route , au moment du contact , il mets en pression le circuit puis arrete la pompe puis remise en route de celle ci une fois moteur demarrer .
Bref , il vaudrait mieut soit le changer soit le reparer (souvent une soudure à l'interieure du relais qui pete.
Je peux te mettre la photo d'un relais si tu veux voir à quoi cela ressemble.
visitez mon site :cliquez ICI
- tiotkalvas
désolé ,j'etais un peu pris ces derniers jours!
Voila la photo d'un relais essence , comme cela tu pourras etre sur que c'est le bon relais que tu verifies
Il est demonté (je n'ai plus aucun 280GE d'origine

Voila la photo d'un relais essence , comme cela tu pourras etre sur que c'est le bon relais que tu verifies
Il est demonté (je n'ai plus aucun 280GE d'origine

visitez mon site :cliquez ICI