J'ai déjà présenté sur le forum mon 250 GD acheté en ex allemagne de l'est (de 1987).
Aujourd'hui après 2 ans je me pose toujours la question de savoir ce que peut bien être ce cadran (entre le commodo et la bouche de ventilation) :
Nota : il clignote en 8:88 comme un truc horaire.
J'envisage une resto un peu poussée de celui-ci et reprend le véhicule de sa base avant : en ce moment il ne démarre plus après de nombreux séjours en garage, j'ai des problèmes d'alimentation gasoil.
C'est l'horloge du chauffage additionel indépendant du moteur (probablement un Webasto).
Cela permet de réchauffer (ou de maintenir) l'habitacle à "bonne" température lorsque le véhicule est à l'arrêt dehors, en hiver par exemple.
Merciiiiiii , je pensais effectivement à un truc du genre chauffage mais de là à avoir les liens vers toutes la doc en moins d'une heure !!! Merci les pros du G
Par contre vu que mon moteur de ventilation est en carafe je pense pas que cela fonctionne.
Encore du boulot sur mon G : réparer cette ventil et en plus il ne démarre plus (plus de gazol à la pompe, tête d'injecteurs séches de séches...) vous pensez à quelle pathologie (filtre à gazole encrassé, une merde dans un tuyau ??, a priori pas de fuites dessous). J'ai récupéré le manuel d'atelier et je vais trouver le temps de me pencher dessus, raz le bol des réparations à l'africaine de garagistes pratiquant un prix d'américain
non non je suis plus sur paris... C'est dans les Vosges..
Le problème avec un G c'est que l'on te voit arriver et si tu vas au garage c'est que soit t'es pas mécano et donc tu connais rien, soit t'as pas le temps et donc t'as de la monnaie a claquer...alors je dis stop...plus de 2000 euros de réparation (garagiste, diéséliste, etc...) pour un véhicule qui ne fonctionne pas aujourd'hui..mais ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est la dernière intervention pratiquée dessus : changement de l'electrovanne (le moteur se coupait plus), on me dit y'a une fuite sur les injecteurs : le devis de réparation est déjà préparé (161 euros)...et y'a absolument aucunes fuites dessus maintenant je vais potasser et prendre conseil auprès de mon meilleur pote qui fait du trial avec un engin de sa conception
on est peut etre pas des americain mais il est vrai que tu dis "mercedes" et alors la on te caresse et te donne l'absolution toi en voyant le devis tu tombes ............... regarde derriere ton neimen c'est souvent le tuyaux qui est mort ou aussi les retour d'injecteurs mais cela est rare conseil grtas "d'un autre vosgien " immigrant plein sud
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
et non c'était simplement le filtre à gasoil...et une bougie de préchauffage non rebranchée lors de la dernière intervention par un diéséliste d'ailleurs je pensais que lors d'une révision des trucs genre filtres à gasoil étaient contrôlés (là c'est plus le diéséliste mais le garagiste) mais je crois qu'aujourd'hui les soit disants professionnels sont plus doués pour prendre du poignon que faire leur boulot (comme dans beaucoup de domaines malheureusement)