Au fait c'est quoi ce cadran ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
88power

Au fait c'est quoi ce cadran ?

Message par 88power »

Bonjour,

J'ai déjà présenté sur le forum mon 250 GD acheté en ex allemagne de l'est (de 1987).

Aujourd'hui après 2 ans je me pose toujours la question de savoir ce que peut bien être ce cadran (entre le commodo et la bouche de ventilation) :

Image

Nota : il clignote en 8:88 comme un truc horaire.

J'envisage une resto un peu poussée de celui-ci et reprend le véhicule de sa base avant : en ce moment il ne démarre plus après de nombreux séjours en garage, j'ai des problèmes d'alimentation gasoil.

Merci aux passionnés du G.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

C'est l'horloge du chauffage additionel indépendant du moteur (probablement un Webasto).
Cela permet de réchauffer (ou de maintenir) l'habitacle à "bonne" température lorsque le véhicule est à l'arrêt dehors, en hiver par exemple.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
JM89

Message par JM89 »

regarde ici:
http://www.gdtm.net/Webasto/770160.PDF

http://www.forum4x4.com/threads/42907-W ... ht=webasto

C'est la programation automatique d'un Webasto que tu dois avoir dans le compartiment moteur
Bien amicalement
88power

Message par 88power »

Merciiiiiii :P , je pensais effectivement à un truc du genre chauffage mais de là à avoir les liens vers toutes la doc en moins d'une heure !!! Merci les pros du G :wink:
Par contre vu que mon moteur de ventilation est en carafe je pense pas que cela fonctionne.
Encore du boulot sur mon G : réparer cette ventil et en plus il ne démarre plus (plus de gazol à la pompe, tête d'injecteurs séches de séches...) vous pensez à quelle pathologie (filtre à gazole encrassé, une merde dans un tuyau ??, a priori pas de fuites dessous). J'ai récupéré le manuel d'atelier et je vais trouver le temps de me pencher dessus, raz le bol des réparations à l'africaine de garagistes pratiquant un prix d'américain :twisted:
macfun
Administrateur

Message par macfun »

88power a écrit : ... raz le bol des réparations à l'africaine de garagistes pratiquant un prix d'américain :twisted:
Le tout à Paris ?

8)

Note : je n'ai rien du tout contre les Parisiens, hein !!!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
88power

Message par 88power »

non non je suis plus sur paris... :D C'est dans les Vosges..
Le problème avec un G c'est que l'on te voit arriver et si tu vas au garage c'est que soit t'es pas mécano et donc tu connais rien, soit t'as pas le temps et donc t'as de la monnaie a claquer...alors je dis stop...plus de 2000 euros de réparation (garagiste, diéséliste, etc...) pour un véhicule qui ne fonctionne pas aujourd'hui..mais ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est la dernière intervention pratiquée dessus : changement de l'electrovanne (le moteur se coupait plus), on me dit y'a une fuite sur les injecteurs : le devis de réparation est déjà préparé (161 euros)...et y'a absolument aucunes fuites dessus :oops: maintenant je vais potasser et prendre conseil auprès de mon meilleur pote qui fait du trial avec un engin de sa conception :P
nonosse

Message par nonosse »

on est peut etre pas des americain mais il est vrai que tu dis "mercedes" et alors la on te caresse et te donne l'absolution toi en voyant le devis tu tombes ............... regarde derriere ton neimen c'est souvent le tuyaux qui est mort ou aussi les retour d'injecteurs mais cela est rare conseil grtas "d'un autre vosgien " immigrant plein sud :lol:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
88power

Message par 88power »

Merci nonosse (chanceux d'être parti dans le sud 8) ) je vais regarder tout ca avec mon pote je vous tiens au courant :wink:
88power

Message par 88power »

et non c'était simplement le filtre à gasoil...et une bougie de préchauffage non rebranchée lors de la dernière intervention par un diéséliste :shock: d'ailleurs je pensais que lors d'une révision des trucs genre filtres à gasoil étaient contrôlés :roll: (là c'est plus le diéséliste mais le garagiste) mais je crois qu'aujourd'hui les soit disants professionnels sont plus doués pour prendre du poignon que faire leur boulot (comme dans beaucoup de domaines malheureusement) :twisted:
Répondre