carrosserie rouille

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Vim

Message par Vim »

MG94 a écrit :Incroyable les travaux que tu as entrepris ! :shock:
Tu refais quasiment tout. Quel courage ! :wink:
voui, ça force le respect :)
__MM__

Message par __MM__ »

D'accord avec Vim , et MG94,

Pas évident d'entreprendre un tel travail

8)
negel

Message par negel »

http://img249.imageshack.us/gal.php?g=m ... ire04r.jpg

merci pour les encouragement
je vous met les photos de la suite le passage de roue et du support de siège qui on la facheuse habitude de rouiller
j'ai reconstruit avec de la tôle de 3 mm le support et le plancher avec de la 2 mm
la suite c'est la partie arrière
flossac

Message par flossac »

je suis bouche bée ! un boulot de folie... tu vas l'aimer un max ton G, impossible de t'en séparer après ça !!

le vrai G fait à la main !
adichats,

flossac

----------------------------

w460.332 300GD 1986 chassis court OM 603.96, 235 85 16 general grabber AT, treuil warn, ressorts avt blanc, arr jaune orange
negel

Message par negel »

oui c'est déja le cas impossible de m'en séparer
c'est un plaisir de travailler dessus se serait dommage de le mettre a la casse
flossac

Message par flossac »

bonsoir negel, déterrage de post pour obtenir des nouvelles de ton G , où en est son habillage de neuf ?
adichats,

flossac

w460.332 300GD 1986 chassis court OM 603.96, 235 85 16 general grabber AT, treuil warn, ressorts avt blanc, arr jaune orange
nonosse

Message par nonosse »

ben désoler mais j'arrive pas a l'ouvrir ce lien et je peste comme un dingue :cry:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
negel

Message par negel »

désoler mais après les vacances j'ai casser le moteur de ma subaru saleté de jap et la pompe a go de mon express donc j'ai fini la pompe et la je suis entrain de remonter le moteur de la sub
j'ai du mettre le g en pose je suis au niveau du remontage des tôles extérieur avec l'arrivé du froid je ne pense pas le finir cette année(peinture) mais bon je suis pas presser le problème c'est le temps beaucoup de boulot en ce moment c'est la crise!
mais je le finirai c'est mon petit bébé!!!!
(2010 super année pour la mécanique pour moi que du bol )
flossac

Message par flossac »

nonosse a écrit :ben désoler mais j'arrive pas a l'ouvrir ce lien et je peste comme un dingue :cry:
salut nonosse, si tu n’arrives pas à ouvrir les albums photos travaux de carrosserie de negel , peut être as tu des réglages à revoir sur ton navigateur internet , ou un pare feu ou encore un antivirus très restrictif qui bloque ton accès

negel a écrit :j'ai casser le moteur de ma subaru saleté de jap et la pompe a go de mon express .....j'ai du mettre le g en pose je suis au niveau du remontage des tôles extérieur avec l'arrivé du froid je ne pense pas le finir cette année(peinture)
b’soir Negel, ben tu en as des malheurs avec ces marques exotiques..,

ça va te faire du temps, cet hiver pour nous raconter tes travaux et donner tes conseils !! J

sur la carrosserie de ton G , peux tu donner quelques explications sur le fofo, quand tu as démonté les tôles, tu as découpé ces tôles ou bien tu as « dépointé » ou encore déboulonné, comment les tôles étaient fixées ?

quelle est l’épaisseur des tôles du G, tu as fait de la soudure ? avec un MIG ? quels sont tes conseils de réglage du MIG ?
adichats,

flossac

nonosse

Message par nonosse »

:oops: :oops: :oops: :cry:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
negel

Message par negel »

flossac a écrit :
nonosse a écrit :ben désoler mais j'arrive pas a l'ouvrir ce lien et je peste comme un dingue :cry:
salut nonosse, si tu n’arrives pas à ouvrir les albums photos travaux de carrosserie de negel , peut être as tu des réglages à revoir sur ton navigateur internet , ou un pare feu ou encore un antivirus très restrictif qui bloque ton accès

negel a écrit :j'ai casser le moteur de ma subaru saleté de jap et la pompe a go de mon express .....j'ai du mettre le g en pose je suis au niveau du remontage des tôles extérieur avec l'arrivé du froid je ne pense pas le finir cette année(peinture)
b’soir Negel, ben tu en as des malheurs avec ces marques exotiques..,

ça va te faire du temps, cet hiver pour nous raconter tes travaux et donner tes conseils !! J

sur la carrosserie de ton G , peux tu donner quelques explications sur le fofo, quand tu as démonté les tôles, tu as découpé ces tôles ou bien tu as « dépointé » ou encore déboulonné, comment les tôles étaient fixées ?

quelle est l’épaisseur des tôles du G, tu as fait de la soudure ? avec un MIG ? quels sont tes conseils de réglage du MIG ?
alors j'ai commencer par percer les soudures par point des tôles mais vue le nombre j'ai laisser tombé alors j'ai meuler les points l'épaisseur de la première tôle (meulage précis attention de ne pas traverser les deux épaisseur de tôle) et ensuite avec marteau et burin j'ai décoller la tôle sa s'enlève d'un seul bloc quand les points son détacher le démontage c'est fais assez bien. au endroit ou j' étais pas sur j'ai fais des découpes pour voir comment c' étais fait . pour les tôle intérieur j'ai découper et remplacer par des bouts de tôles que j'ai couper sur mesure et mis en forme puis souder
pour le réglage du poste comme tu peut l'imaginer c'est un réglage assez faible la tôle doit faire 1 ou 1.5 pas plus
le réglage varie d'après les différent poste a souder j'ai utiliser de la soudure MIG et TIG mon poste se régle de 1 a 12 j'ai souder sur 3 avec du fils de 0.8( 0.6 serait mieux) mon mig et un 250ampères mais un plus petit fais largement l'affaire le TIG c'est pour des soudure plus propre mais c'est pas obligatoire voila le travail !
negel

Message par negel »

voici des photos de la partie arrière

http://my.imageshack.us/v_images.php
flossac

Message par flossac »

:cry: désolé negel, on ne voit pas tes tofs..
adichats,

flossac

__MM__

Message par __MM__ »

Idem pour moi :?

Bonjour flossac , content de savoir que tu as fini ta resto , je sais plus si on à déjà vu des photos de ton G :roll: , je croie que oui )))))) as tu des nouveautés a nous faire voir ????? :)

@+ 8)
flossac

Message par flossac »

hello MM, la resto carrosserie de mon G n'a pas commencé, il était immobilisé ces derniers mois pour la mécanique....

vu que l'on rentre dans la saison hibernation :lol: , la rouille attendra le printemps. pour préparer tout ça, j'ai acquis le MIG, je vais chercher la meuleuse d'angle restera plus qu'à...

j'ai envie pour la stopper et lui faire passer l'hiver, de virer la dentelle de rouille à la brosse à fer, d'enduire de ferose et dans 5 mois d'attaquer le lourd, découpe et soudure. c'est pour cela que je suis très attentif et admiratif du boulot de Negel

quand aux tofs de mon G, ci joint sa chtite présentation (à l'époque je croyais que c'était une serie spéciale :roll: )
viewtopic.php?p=11258&highlight=#11258
mon G s'est exhibé :wink: aussi dans le post "une photo de votre G"
viewtopic.php?p=16538&highlight=#16538
adichats,

flossac

Répondre