Bonsoir
Une question pour ceux qui ont déjà changer leurs ressorts.
Avez vous utiliser un outils spécial pour comprimer les ressorts ou bien un compressor standard?
Merci de vos réponses.
Moi je n'ai changé que l'arrière , _____ seul chez toi , le plus dur c'est de lever le bestiau et faire un bon calage pour éviter le pire
Pour le démontage )))))
J'ai essayé avec un compresseur ,pas évident voir merdique avec celui que l'on m(avait preté , après d'autres conseils , dont celui de GP4 , je l'ai fait avec deux sangles a cliquets ,( à l'opposées ) pas facile non plus , mais efficace
Pour l'avant on verra au moment venu !!!!!
J'ai vu un sujet la dessus , avec des photos ,mais je retrouve pas
J'en ai même deux, je ferai des photos bien sur.
Je vais poser des ressorts marron pour l'avant et des jaune-orange pour l'arrière sur mon 300Ge de 1992.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
Pour changer un ressort sur un G il faut 2 crick, le 1er pour lever la caisse le 2ème pour lever le pont.
Après avoir démonter une des fixations de l'amortisseur qui normalement bride le débattement, lever la caisse, personnellement je fais cela avec un hi-lift, sortir le ressort, mettre le nouveau ressort, éventuellement ajuster avec le crick d'origine le niveau du pont.
Je ne suis pas mécano, et donc je ne fais pas cela tous les jours, mais de mémoire en 30 minutes c'est fait.