SPECHT a écrit :Salut,
j'ai lu quelque part que Mercos pouvait faire une mise à jour de la programmation des sièges et que cela résolvait le problème, leurs as tu posé la question ?
la mise à jour a été fait il y a un an lors du changement des 2 modules de sièges par des version plus récentes....
ça a fonctionné 3 mois...
le mien est un première main de 2002 qui totalise maintenant 72000km... il ne fait quasiment que de la piste...
Comme il n'y a pas de solutions... ben faut faire avec ! c'est juste TRES chiant à ce niveau de prix de se faire emmerder par ce qui aurait du etre monté uniquement en option et pas en série !
crois moi que j'ai ai rien à faire des sièges électriques....
à l'origine du virus G :461 300GD court
puis 12 ans en 270CDI court
5 ans en 350CDI long de 2013 WDB463346;
et depuis peu G500 de 2019 W1N463260
What else ?
Un truc à regarder sur nos joujous, par la petite fenêtre sous la cloche "d'embrayage" c'est l'état du plateau d'entrainement entre le moteur et le convertisseur de couple d'entrée de BVA.
C'est un disque en tôle ep 2.5 mm qui parfois lâche et t'en met pour 2500 roros. et te laisse au bord de la route.
hello,
un petit retour sur mes soucis...pour mon défaut d'ABS:
contacteur de position du volant HS....
c'est fou le nombre de contacteurs que j'ai déjà fait changer sur ce G !!!
voila si ça peut aider qqun...
PS: bien entendu passage à la valise obligatoire...
What else ?
Moi je viens de changer la pompe à haute pression qui fuyait au demarrage par temps froid , les 5 bougies de chauffe et ils ont aussi changé le potentiométre d'accélérateur , il y avait aussi à l'ordi un defaut sur une pompe pour le chauffage de l'habitacle , je leur ai dit stop laissez courrir , arrétez les frais
Suis quand méme déçu par le peu de fiabilité de tous ces élements (une pompe à 90000 km !! ) et sinceremment ayant eu pl;usieurs HDJ80 et HDJ100 , Toyota est amplement + fiable que Mercedes sur les vrais 4x4
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
Si un jour je devais passer à un 463 long "familial" et diesel qui peut tracter 3 tonnes, j'ai un sérieux doute sur le modèle à choisir ...
Le seul "accessible" et "moderne" me semblait être le 270 CDI, vu que j'ai le même moteur+boîte dans ma Jeep Grand Cherokee modèle 2004 et que je suis content (du moteur+boîte).
Mais là, suis un peu refroidi (et ce n'est pas le temps dehors !!!).
les millésimes post 2004 "seraient" apparemment moins sujets aux soucis d'électronique...
What else ?
Pour la pompe à injection haute pression c'était quand méme pas de l'electronique !!
Les joints lachent et chez Mercedes , ils avaient pas l'air du tout surpris !!
donc c'est fréquent sur le moteur 270 cdi
Toyota HDJ80-24s Equipé Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis
Toyota HZJ74 - TT France + Chasse
Toyoya BJ46 - Da + Treuil meca
Toyota BJ45 Pick up - Da + treuil meca
maintenant que tu le dis, je viens de vérifier j'en suis déjà à mon troisième jeu de bougies de préchauffage...à 72000 et 8 ans.
c'est vrai que dans le 66 c'est réputé pour y faire un froid sibérien !!!
et j'ai bien eu aussi une fuite gazole sur la rampe d'injection, mais c'était en 2004 donc pris en garantie je n'ai pas de trace dans le dossier...
mais bon je ne m'en pleins pas...ses qualités étant largement supérieures à ses défauts, surtout comparé au 300GD de 84 que j'avais avant !!
What else ?
je découvre votre post.
Sur mon 270 j'ai eu aussi des pb de cde de siège.
Pour "recaler" les positions des appuis tête j'ai fait comme suis:
1 ) Trouver sous le siège la prise qui alimente l’appui tête.
2 ) Basculer le siège en avant, comme pour accéder aux places AR = l'appuie tête rentre complètement.
3 ) là débrancher la fiche de l'étape N°1
4 ) Remettre le siège en position normal
5 ) Rebrancher la fiche
Et ça marche nickel !
...
J'ai personnellement abandonné...
Personne chez Merco n'a été ( et n'est capable ) de me dire d’où ça vient...après avoir changé 2 fois les commande dans les portes et 3 fois les centrales sous les sièges ( la dernière fois hors garantie.... )
les sièges sont donc bloqués dans la position qui me va bien...
et interdiction de toucher au réglages...
Ni le temps ni l'envie de me battre avec le service client de Merco !
C'est top hein pour des sièges électriques à mémoire !!
SPECHT j'ai pas envi de passer mon temps à bricoler sous le siège chaque fois que je mon dans mon G...
What else ?
Oui c'est vrais que c'est pénible !
Quand je pense à ma vieille RENAULT 25 TDX des années 1986 que j'ai revendu avec 427000 Kms et ou tous les périphériques fonctionnaient parfaitement ...
Ceci dit, concernant les sièges de mon G depuis la manip. je n'ai plus (pas encore) eu de problème. Cela fait un an.
je pense que le réglage doit glisser à force des manœuvres et se trouver en limite de fin de course au bout d'un certain temps.
Là c'est la Cde de condamnation de la porte droite qui est HS et même peut être la serrure... 180000 Kms quand même ! Mal ou Très fou