bonjour à tous je sais que bcp de personnes connaissent la réponse mais pas moi temps y je la pose.
je suis entrain de changer mes ponts.
j'avais des 5.33 et je met des 4.89 donc si je dis pas de bêtise se sont des pont qui tire plus court ?
j'ai finis de monter l'arrière ce soir ce n'est pas trop gênant de rouler avec les rapports de pont différents à l'arrière de l'avant ?
pac85 a écrit :bonjour à tous je sais que bcp de personnes connaissent la réponse mais pas moi temps y je la pose.
je suis entrain de changer mes ponts.
j'avais des 5.33 et je met des 4.89 donc si je dis pas de bêtise se sont des pont qui tire plus court ?
j'ai finis de monter l'arrière ce soir ce n'est pas trop gênant de rouler avec les rapports de pont différents à l'arrière de l'avant ?
Grosse bêtise, en effet ...
4.89 c'est plus long que 5.33 !!!!
J'ai fait pile l'inverse avec le 280GE, pour compenser les 255/85R16 et la 1ère de la boite 5 trop longue (du coup, le compteur est juste !!!).
Comme tu as un 460, tu peux rouler comme ça sans JAMAIS passer en 4x4 !!!!!
ah oui la pour faire de la salade de pignon,il n'y a rien de mieux...!!!!
montage carrément interdit sous peine de gros frais a venir...
ou alors ne jamais rouler en 4x4 avec des rapports de ponts différent....
je ne compte pas rouler en 4x4 pendant juste en deux le temps de finir la modif.
heu je crois que j'aurai dût posé la question avant car je croyais que les 4.89 était plus court pfffffffffffffff
les 5.33 ils ont juste le différentiel en vrac donc rien à voir avec le pont
mai comme je pensais que les 4.89 était plus court je me suis dit aller hop on change carrément le pont pffffffffffff
donc si je comprend bien avec ma boîte 5 et mon moteur 300 td je ferai mieux de remettre les 5.33
Tu peux éventuellement remplacer les satellites et planétaires dans le diff, par ceux du 4.89 (attention, rondelles en laiton de différentes épaisseurs).
Ou tout le corps de diff.
selon la version du pont ...
Perso, j'ai du le faire à l'arrière chez moi, les planétaires du pont 5.3 ayant bouffé le corps de diff. J'ai récupéré la couronne du 5.3 et monté celle-ci sur le corps de diff complet du 4.89.
Le plus "rigolo" est de "rentrer" le corps de diff dans le pont après échange de la couronne ... et de refaire la précontrainte des roulements. Bien repérer toutes les pièces et les rondelles de calage, là où elles vont, le sens, etc ...
Boite 5 Getrag et ponts 5.3, c'est bien, ça permet de se servir de la 5ème !!!!
Le tien il a un turbo, avec les 235/85, c'est parfait comme combinaison.
Couple en bas et tout, encore mieux que le 280GE !!!!
Bon, grâce au turbo, tu peux quand même rouler en 4.89, rassure-toi.
Mais si ce sont les ponts de la "carcasse" multicolore que tu as récupéré, c'est une première version ...
pour l'arrière sur mon 5.33 c'est bloc du diff qui est sur le pont qui est hs
et à l'avant j'ai un énorme jeu dans le nez de pont.
donc dans un premier temps je vais mettre également le pont avant en 4.89 et quand j'aurai un moment je me mettrai à changer satellites et couronne par celle de mon 5.33.
oui effectivement pourquoi pas
dans l'immédiat je vais quand même changer le pont avant car j'ai besoin du 4x4 assez rapidement (je viens d'acheter un bateau) donc mieux vaut prévoir les 4 roues fonctionnelles.
puis j'opterai pour une réfection des 5.33
temps y ça fais double boulot mais cela me permettra de prendre le temps pour refaire le 5.33
Le changement du pont avant m'a nettement moins emm....dé que l'arrière !!!
Même pas besoin de purger les freins, tu déposes les étriers et tu les suspends au pare-choc.
si besoin j'ai encore du 5.33 en stock que j'ai changer pour du 6.16 de p4
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
bon et bien ça y est j'ai changé également le pont avant je pense qu'il était grand temps il y a un sacré jeux sur le nez de pont j'essayerai de mettre une photo demain.
je sais pas si je me lance à les refaire ou bien si je les vend tel que
du coup j'ai pût mettre mon nouveau jouet çà l'eau
pac85 a écrit :bon et bien ça y est j'ai changé également le pont avant je pense qu'il était grand temps il y a un sacré jeux sur le nez de pont j'essayerai de mettre une photo demain.
je sais pas si je me lance à les refaire ou bien si je les vend tel que
Pascal, si je passe avec la remorque, je t'en débarasse ?