Non, pas délargisseurs de voies, j'ai des jantes Performances avec déport. Les ressorts semblent ok. Non, je n'ai pas changé les silentblocs des tirants de pont arrière côté chassis; à l'oeil, ils ont l'air ok.
En revanche, la prochaine étape est le changement des silentblocs de la barre stabilisatrice (Panhard), comme ça, ils auront tous été remplacé par du neuf, c'est pas forcément du luxe à 200.000 km...
On m'a bien confirmé que le pont AR ne tient qu'avec la barre Panhard et les tirants de pont; les ressorts et les amortisseurs ont un autre rôle.
Je dois vérifier également si il n'y a pas "d'ovale" (because usure) au passage des vis.
Autre chose, je quitte demain matin, de bonne heure, ma région parisienne (vallée de chevreuse) pour la Moselle... mais que pour la journée ! Je rencontre un passionné G pour parler G et faire un peu de shopping.
A ce titre, j'envisage de quitter le pot inox (fabrication maison par l'ancien proprio), très court (sorti juste avant la roue AR droite), pour revenir au pot d'origine.
Le look était ok mais je ne supporte plus le bruit...
Aussi à vos avis, est-ce que mon G va marcher moins bien avec un pot d'origine ???
Allez, une dernière question pour la route, je viens de quitter mes anciens pneu BF GOODR. A/T (c'était de vrai savonnettes sur chaussée humide) pour des BRIDG. DUELER 694; mon garagiste n'a pu les équilibrer au regard du poids annoncé (200g). je roule donc comme cela, à l'arrache, et ça ne vibre pas trop... on verra demain sur l'autoroute de la Moselle...
J'avais lu quelque part que les jantes Performance étaient difficiles à équilibrer... est-ce vrai ???
@+