G 300 TD problème de pont arrière

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

WET

Message par WET »

MERCI à tous pour vos tuyaus ! :D :D :D

Non, pas délargisseurs de voies, j'ai des jantes Performances avec déport. Les ressorts semblent ok. Non, je n'ai pas changé les silentblocs des tirants de pont arrière côté chassis; à l'oeil, ils ont l'air ok.

En revanche, la prochaine étape est le changement des silentblocs de la barre stabilisatrice (Panhard), comme ça, ils auront tous été remplacé par du neuf, c'est pas forcément du luxe à 200.000 km...

On m'a bien confirmé que le pont AR ne tient qu'avec la barre Panhard et les tirants de pont; les ressorts et les amortisseurs ont un autre rôle.

Je dois vérifier également si il n'y a pas "d'ovale" (because usure) au passage des vis.

Autre chose, je quitte demain matin, de bonne heure, ma région parisienne (vallée de chevreuse) pour la Moselle... mais que pour la journée ! Je rencontre un passionné G pour parler G et faire un peu de shopping.

A ce titre, j'envisage de quitter le pot inox (fabrication maison par l'ancien proprio), très court (sorti juste avant la roue AR droite), pour revenir au pot d'origine.

Le look était ok mais je ne supporte plus le bruit...

Aussi à vos avis, est-ce que mon G va marcher moins bien avec un pot d'origine ???

Allez, une dernière question pour la route, je viens de quitter mes anciens pneu BF GOODR. A/T (c'était de vrai savonnettes sur chaussée humide) pour des BRIDG. DUELER 694; mon garagiste n'a pu les équilibrer au regard du poids annoncé (200g). je roule donc comme cela, à l'arrache, et ça ne vibre pas trop... on verra demain sur l'autoroute de la Moselle...

J'avais lu quelque part que les jantes Performance étaient difficiles à équilibrer... est-ce vrai ???

@+ :D :) :D
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Pour l'équilibrage, un tel balourd pour du A/T de marque connue, c'est anormal.
Donc, si tu est sûr de ta jante, du monteur et de son matériel, y'a plus qu'à tourner le pneu d'un demi tour sur la jante, et re-équilibrer.
Toujours pas ? essaie par quart de tour.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
WET

Message par WET »

Ok, merci beaucoup.

Juste pour info, le problème est toujours le même, l'équilibrage n'est pas difficile en soi (sauf pour moi), ce qui est difficile, c'est de trouver un garagiste qui le fasse sérieusement...
Répondre