BLOCAGE DE DIFFERENTIEL 463
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Merci pour toutes ces infos. J'ai l'impression de commencer à comprendre...
Je vais quand même poser ma question bête (le ridicule ne tue pas parait-il) : Je comprends des differentes remarques précédentes et des docs que le blocage du differentiel ne s'active finalement qu'en situation où le blocage est nécessaire (une des roues au moins ayant des vitesses de rotation différentes).
Donc concretement sauf à appliquer le truc de Mac Fun (un peu difficile pour moi, mon garage n'a que quelques centimetres dispo au dessus de la voiture, mais on va se debrouiller...), je ne peux pas tester le fonctionnement sur chemin ou route seche.
C'est bien ca ?
A bientôt
Je vais quand même poser ma question bête (le ridicule ne tue pas parait-il) : Je comprends des differentes remarques précédentes et des docs que le blocage du differentiel ne s'active finalement qu'en situation où le blocage est nécessaire (une des roues au moins ayant des vitesses de rotation différentes).
Donc concretement sauf à appliquer le truc de Mac Fun (un peu difficile pour moi, mon garage n'a que quelques centimetres dispo au dessus de la voiture, mais on va se debrouiller...), je ne peux pas tester le fonctionnement sur chemin ou route seche.
C'est bien ca ?
A bientôt
- macfun
- Administrateur
C'est même déconseillé.Ptath a écrit :Donc concretement sauf à appliquer le truc de Mac Fun (un peu difficile pour moi, mon garage n'a que quelques centimetres dispo au dessus de la voiture, mais on va se debrouiller...), je ne peux pas tester le fonctionnement sur chemin ou route seche.
C'est bien ca ?
Au pire, sur des graviers ou du sable.
Cela dit ... il fait beau ... tu peux faire mon test dehors !!!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
Bon apres pas mal de temps, j'ai pu faire le test de MacFun (une patte en l'air) et aucun probleme pour tourne la roue à le moteur en route et central enclenché...
Je dois avoir un petit probleme quelque part.
Je vais reprendre les differentes etapes decrites pour remonter la piste.
Sans doute a bientôt avec des tas de questions en fonction de l'avancement de mon enquete.
Je dois avoir un petit probleme quelque part.
Je vais reprendre les differentes etapes decrites pour remonter la piste.
Sans doute a bientôt avec des tas de questions en fonction de l'avancement de mon enquete.
300 GE Court
slt toujours pas résolus ton bléme ...vérifie la membrane de ton central en premier ,si elle est en cause la dépression chute ,et ne peu actionner les deux autres .. http://www.forum4x4.com/threads/39200-P ... tral/page2 a vérifier bien sur avant démontage....bonne chance.... @+
Ca progresse !!! j'ai trouvé un premier probleme, betement une durite debranchée. Maintenant le central fonctionne (enclenchement, voyant rouge et test de MacFun).
A la suite maintenant. je dois trouver une chandelle pour verifier si j'arrive à enclencher les differentiels AV et AR.
Merci pour tous vos conceils qui m'ont deja permis cette premiere etape...
A la suite maintenant. je dois trouver une chandelle pour verifier si j'arrive à enclencher les differentiels AV et AR.
Merci pour tous vos conceils qui m'ont deja permis cette premiere etape...
300 GE Court
Ça continue à progresser (lentement).. J'ai trouve une petite fuite sur le circuit pneumatique. Un Y a changer pour être tranquille. Donc rien de terrible.
Du coup j'ai pu poursuivre mon test. Une patte en l'air : nickel le central s'enclencher. Une deuxième patte et le différentiel arrière se bloque aussi, mais le voyant rouge ne s'allumer pas...
Du coup deux petites questions : savez vous si le voyant a l'habitude de faire des siennes ou si ça peut être un problème de capteur ?
Dans la mesure où le voyant ne s'allume pas est il quand même possible d'enclencher le différentiel avant ?
A bientôt
Du coup j'ai pu poursuivre mon test. Une patte en l'air : nickel le central s'enclencher. Une deuxième patte et le différentiel arrière se bloque aussi, mais le voyant rouge ne s'allumer pas...
Du coup deux petites questions : savez vous si le voyant a l'habitude de faire des siennes ou si ça peut être un problème de capteur ?
Dans la mesure où le voyant ne s'allume pas est il quand même possible d'enclencher le différentiel avant ?
A bientôt
300 GE Court
Bon, j'ai fait le test. en connectant les deux fils rien en se passe... Donc probablement un probleme sur le voyant.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post sur le remplacement du voyant d'engagement du differentiel.
Vous savez si ce sujet a déjà été traité ?
A bientôt
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post sur le remplacement du voyant d'engagement du differentiel.
Vous savez si ce sujet a déjà été traité ?
A bientôt
300 GE Court
- macfun
- Administrateur
Direct :
Technique/CommutateurBD/CommutateurBD.php
Je me demande ...
Si avec du doigté on ne parviendrait pas à sortir le bloc commutateurs sans tout démonter ...
Technique/CommutateurBD/CommutateurBD.php
Je me demande ...
Si avec du doigté on ne parviendrait pas à sortir le bloc commutateurs sans tout démonter ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
- macfun
- Administrateur
En réexaminant les photos, je crains que le placage bois ( ou autre) ne s'abime en essayant d'extraire le bloc commutateur (avec une spatule). Ce placage vient probablement un peu devant le contour du bloc.