Le moteur claque : Joint de culasse + poussoirs hydrauliques
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Bonjour,
J'ai déposé ma culasse chez un pro pour un :
- nettoyage,
- contrôle,
- rodage soupapes,
- remplacement joint de soupapes
En attendant, je dois remplacer le conduit souple en sortie du réceptacle du filtre à air : le mien est cuit (au sens propre) voire friable. Quelqu'un a la référence de cette pièce?

Merci
J'ai déposé ma culasse chez un pro pour un :
- nettoyage,
- contrôle,
- rodage soupapes,
- remplacement joint de soupapes
En attendant, je dois remplacer le conduit souple en sortie du réceptacle du filtre à air : le mien est cuit (au sens propre) voire friable. Quelqu'un a la référence de cette pièce?

Merci
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.
Avant la dépose de la culasse, j'avais contrôlé mes poussoirs hydrauliques.
Verdict : trois poussoirs HS.
=> J'en ai commandé 3 neufs pour le remontage.
La commande étant passée, je n'ai pas pu m'empêcher de les démonter par simple curiosité. ça donne ça :

Verdict : trois poussoirs HS.
=> J'en ai commandé 3 neufs pour le remontage.
La commande étant passée, je n'ai pas pu m'empêcher de les démonter par simple curiosité. ça donne ça :

Avant démontage, je pouvais constater que le piston du poussoir n'était pas mobile : En appuyant dessus, il ne s'enfonçait pas et je sentais que le ressort ne travaillait pas du tout.

Une fois le poussoir hydraulique démonté, j'y ai trouvé de l'huile très très visqueuse à l'intérieur.
Conséquences :
- clapet à bille bouché
- mouvement du piston bloqué par frottement élevé entre le piston et le poussoir.
Nettoyage dans un bain de solvant de l'ensemble des composants puis remontage.
Résultat :
Le poussoir réagit comme s'il était neuf.
Je crois que je vais les remonter et renvoyer les neufs.
Qu'en pensez vous?
PS : Je n'aurais jamais osé les démonter en pièces si je ne les avais pas considérés comme HS.

Une fois le poussoir hydraulique démonté, j'y ai trouvé de l'huile très très visqueuse à l'intérieur.
Conséquences :
- clapet à bille bouché
- mouvement du piston bloqué par frottement élevé entre le piston et le poussoir.
Nettoyage dans un bain de solvant de l'ensemble des composants puis remontage.
Résultat :
Le poussoir réagit comme s'il était neuf.
Je crois que je vais les remonter et renvoyer les neufs.
Qu'en pensez vous?
PS : Je n'aurais jamais osé les démonter en pièces si je ne les avais pas considérés comme HS.