Bon a 150 000 km je pense que c bien de faire une vidange de la boite de vitesse donc j'ai acheter l'huile, le filtre de la boite, et la jauge de contrôle de niveau que je vais laisser a demeure a la place du simple bouchon.
Le seul petit problème c que je n'ai pas pu vidanger le convertisseur de couple (pas de bouchon sur les modèle > 2003) mais j'ai vidanger la boite et le radiateur. Au total j'ai sortie et remis presque 6.5 litres.
L'huile été de couleur noir, identique a cette du moteur avec une odeur de bruler, le filtre été quasi bouché, l'huile que j'ai remise est de couleur rouge, et après les 1000 km que je viens de faire elle est toujours rouge et le niveau a chaud (80°C) moteur tournant est bon.
La seule chose sur cette version là est que Mercedes préconise un passage à la valise !! En effet la boîte est munie d'un calculateur qui agit sur la boîte en fonction de la viscosité de l'huile et qui doit être mis à jour....
Perso j'aurais pas fait l'économie d'une vidange, pour ce modèle, chez mon concessionnaire... Avec les anciennes boite OK, mais ce modèle....
En plus y'a un outil spécial MB pour vidanger ces boites par aspiration et qui rince littéralement la BVA.... Ce qui permet de vidanger ainsi le convertisseur...
Enfin tu vois...
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
merci Balderick pour l'info
oui effectivement surtout au prix de la boite, j'ai un ami qui a le meme : il a eu un échange standard a 200 000 km : prix 4000 euros. Il n'avait jamais fais de vidange. Je ne sais pas quant mercedes préconise de faire la vidange de la boite de vitesse.
Est ce que c possible de se procurer cette valise mercedes ?
Le forfait vidange est a 390 euros, un peut chère pour de l'huile. J'en ai eu pour environ 130 euros, a la faisant moi même. Tu penses que c vraiment indispensable et capital pour la mécanique le passage a la valise ?
Merci Matthieu pour cette mise en garde
Est il possible de savoir à quel kilométrage tu fais la vidange de la boite auto sur ta C200 cdi et combien ça te coûte le forfait 'vidange boîte auto'
À part le problème de la valise mercedes je n'ai pas trouver très difficile, j'ai enlevée de l'huile et j'en ai mis de la neuve
Tu es professionnel... c'est à dire, tu as un garage ?
oui j ai une carrosserie, sur la C200 avec la remise garage je vais payer 200€ ht.
la première a été faite a 130000kms et la elle va avoir 265000kms...
le procédé est le même partout, seulement les boites de CDI sont censés être sans vidange, donc par sécurité, je les faits faire chez Mercedes comme ça si y a un problème, j ai la facture...
Moi je ne vois pas pourquoi c risquer de faire une vidange de la boite.
Lubrifié a vie cela ne veux rien dire, c quoi la durée de vie d'une boitte auto qui ne reçoit pas de vidange ?
Pourquoi refuser de faire une vidange
Pour la boite il vaux mieux une en trop que une en moins
mais je sais pas pourquoi, c est comme pour la jauge, y en a qui veulent pas la vendre, demande a thx17, je vient de lui commander et je vais lui envoyer parce que Mercedes n as pas voulu lui vendre ou ils la trouve pas... bref je sais plus.
Je vais faire la vidange d'une boîte identique (200 000 km), et j'ai (en option ) une fuite au niveau du connecteur électrique (coin arrière droit, près du carter d'huile).
J'ai déjà vu ce problème sur d'autres sites mais il y a longtemps, donc je ne sais plus où.
Savez-vous ce qu'il faut remplacer (j'ai un vague souvenir qu'il fallait peut-être remplacer le connecteur et pas seulement un joint torique ... bref c'est vague), comme ça je commande en même temps ?