vidange de la boite auto sur G 270 W463 : facile

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

denis_G

vidange de la boite auto sur G 270 W463 : facile

Message par denis_G »

Bon a 150 000 km je pense que c bien de faire une vidange de la boite de vitesse donc j'ai acheter l'huile, le filtre de la boite, et la jauge de contrôle de niveau que je vais laisser a demeure a la place du simple bouchon.
Le seul petit problème c que je n'ai pas pu vidanger le convertisseur de couple (pas de bouchon sur les modèle > 2003) mais j'ai vidanger la boite et le radiateur. Au total j'ai sortie et remis presque 6.5 litres.
L'huile été de couleur noir, identique a cette du moteur avec une odeur de bruler, le filtre été quasi bouché, l'huile que j'ai remise est de couleur rouge, et après les 1000 km que je viens de faire elle est toujours rouge et le niveau a chaud (80°C) moteur tournant est bon.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Balderick

Message par Balderick »

La seule chose sur cette version là est que Mercedes préconise un passage à la valise !! En effet la boîte est munie d'un calculateur qui agit sur la boîte en fonction de la viscosité de l'huile et qui doit être mis à jour....
Perso j'aurais pas fait l'économie d'une vidange, pour ce modèle, chez mon concessionnaire... Avec les anciennes boite OK, mais ce modèle....
En plus y'a un outil spécial MB pour vidanger ces boites par aspiration et qui rince littéralement la BVA.... Ce qui permet de vidanger ainsi le convertisseur...
Enfin tu vois...
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
denis_G

Message par denis_G »

merci Balderick pour l'info
oui effectivement surtout au prix de la boite, j'ai un ami qui a le meme : il a eu un échange standard a 200 000 km : prix 4000 euros. Il n'avait jamais fais de vidange. Je ne sais pas quant mercedes préconise de faire la vidange de la boite de vitesse.
Est ce que c possible de se procurer cette valise mercedes ?
Le forfait vidange est a 390 euros, un peut chère pour de l'huile. J'en ai eu pour environ 130 euros, a la faisant moi même. Tu penses que c vraiment indispensable et capital pour la mécanique le passage a la valise ?
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

salut, meme moi qui suis pro je fais faire la vidange sur les cdi chez Merco, ma C200cdi va y passer la...

pour les autres je me la fait...
denis_G

Message par denis_G »

Merci Matthieu pour cette mise en garde
Est il possible de savoir à quel kilométrage tu fais la vidange de la boite auto sur ta C200 cdi et combien ça te coûte le forfait 'vidange boîte auto'
À part le problème de la valise mercedes je n'ai pas trouver très difficile, j'ai enlevée de l'huile et j'en ai mis de la neuve
Tu es professionnel... c'est à dire, tu as un garage ?
Vim

Message par Vim »

denis_G a écrit :Est ce que c possible de se procurer cette valise mercedes ?
Oui, sur ebay : MB Star C3 (ou C4 plus récent). Il faut les câbles et les programmes qui vont avec à mettre sur un portable.

En ce moment un pas cher et apparemment complet :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Diagnost ... 26_dmd%3D2

Mais y'en a d'autres.
denis_G

Message par denis_G »

Ok merci je vais regarder ça
Ça peut être utile
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

oui j ai une carrosserie, sur la C200 avec la remise garage je vais payer 200€ ht.

la première a été faite a 130000kms et la elle va avoir 265000kms...

le procédé est le même partout, seulement les boites de CDI sont censés être sans vidange, donc par sécurité, je les faits faire chez Mercedes comme ça si y a un problème, j ai la facture...
denis_G

Message par denis_G »

Sans vidange ... Bizarre
Balderick

Message par Balderick »

Vidange tous les 60 000 kms c'est le carnet d'entretien qui le dit et pour tous les modèles !!!
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

je sais que c est marqué, mais appel en concession et tu va voir, certains te disent boite sans vidange et d autres refusent meme de le faire...

et chez BM, c est pareil, sur le carnet c est marqué, en concession ils veulent pas le faire, et le constructeur de la boite dit tout les 60000kms...

mais peut etre qu a force de se manger des proces pour des boites qui cassent ben maintenant ils vidangent.
denis_G

Message par denis_G »

Moi je ne vois pas pourquoi c risquer de faire une vidange de la boite.
Lubrifié a vie cela ne veux rien dire, c quoi la durée de vie d'une boitte auto qui ne reçoit pas de vidange ?
Pourquoi refuser de faire une vidange
Pour la boite il vaux mieux une en trop que une en moins
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

mais je sais pas pourquoi, c est comme pour la jauge, y en a qui veulent pas la vendre, demande a thx17, je vient de lui commander et je vais lui envoyer parce que Mercedes n as pas voulu lui vendre ou ils la trouve pas... bref je sais plus.
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Je vais faire la vidange d'une boîte identique (200 000 km), et j'ai (en option :lol: ) une fuite au niveau du connecteur électrique (coin arrière droit, près du carter d'huile).
J'ai déjà vu ce problème sur d'autres sites mais il y a longtemps, donc je ne sais plus où.
Savez-vous ce qu'il faut remplacer (j'ai un vague souvenir qu'il fallait peut-être remplacer le connecteur et pas seulement un joint torique ... bref c'est vague), comme ça je commande en même temps ?

Merci d'avance
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
__MM__

Message par __MM__ »

Bj macfun ,

Je sais pas si c'est ce que tu recherches ??? mais j'ai retrouvé ça , sujet de victor ))))))

ouvres le lien

@+

viewtopic.php?t=3511

Image
Répondre