il me manque des chevaux!!
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
thx 17
il me manque des chevaux!!
alors sur mon G 300 td ,c'est quasi impossible de dépasser le 110 km/h!!!
quand j’accélère il a comme des "trous" par endroit...(pour passer de 60 a 80 c'est très très long...)
les vitesses de la boite auto passent très bien ,RAS. il ne fume pas non plus...le moteur tourne comme un charme,très doux...
vidange moteur juste faite,vidange BVA dans quelque jours..
bon le pot catalytique a été supprimer,remplacé par un bête tuyau...sonde lambda? peut-être le débitmètre du turbo aussi?
vos avis de "pro" m’intéresse beaucoup sur le sujet...
merci les amis..
quand j’accélère il a comme des "trous" par endroit...(pour passer de 60 a 80 c'est très très long...)
les vitesses de la boite auto passent très bien ,RAS. il ne fume pas non plus...le moteur tourne comme un charme,très doux...
vidange moteur juste faite,vidange BVA dans quelque jours..
bon le pot catalytique a été supprimer,remplacé par un bête tuyau...sonde lambda? peut-être le débitmètre du turbo aussi?
vos avis de "pro" m’intéresse beaucoup sur le sujet...
merci les amis..
-
christophe
-
thx 17
c'est fait...et c'est OK...Nines a écrit :Contrôle l'état de cette durite et son montage (bon emboitement puis serrage) avant d'aller au garage.
d'ailleurs d’après l'ancien proprio en revenant du garage après ce changement de durite il roulait nickel...
ensuite le proprio n'a jamais fait de grande route...et il n'a pas eu l'occasion de "tirer" sur la béte...
mais quand même ..ce n'est pas juste de la calamine?
je vais rouler pied dans l'angle bloqué en 3eme pour le décrasser..
non ça me fera trop mal au cœur..
Apparemment le moteur c'est mis en sécurité :
quand tu démarre tu devrais avoir le turbo qui fonctionne et puis
des que tu accélère mise en sécurité: cela devient un 300 GD = 100 ch de moins .....
BREF il peut y avoir plusieurs raisons: vanne EGR: l'ex proprio l'avait il neutralisé ? IL NE FAUT PAS BOUCHER LES CANALISATONS A DEPRESSION de cette vanne sinon moteur en default sur le 300 TD
mais seulement mettre une piece dans le retour des gaz de l'echappement , VERIFIER les moteurs a dépressions: il y en a deux: un du coté turbo en dessous du filtre a air
et l' autre plus visible coté bloc ABS ou encore une durite intercooler percée ,
ou autre problème qui fait mettre le moulin en sécurité
Un passage a la valise coute une 60 eur suivant le temps passé et en général il trouve le problème très rapidement si les mécanos ne sont pas des manches !
quand tu démarre tu devrais avoir le turbo qui fonctionne et puis
des que tu accélère mise en sécurité: cela devient un 300 GD = 100 ch de moins .....
BREF il peut y avoir plusieurs raisons: vanne EGR: l'ex proprio l'avait il neutralisé ? IL NE FAUT PAS BOUCHER LES CANALISATONS A DEPRESSION de cette vanne sinon moteur en default sur le 300 TD
mais seulement mettre une piece dans le retour des gaz de l'echappement , VERIFIER les moteurs a dépressions: il y en a deux: un du coté turbo en dessous du filtre a air
et l' autre plus visible coté bloc ABS ou encore une durite intercooler percée ,
ou autre problème qui fait mettre le moulin en sécurité
Un passage a la valise coute une 60 eur suivant le temps passé et en général il trouve le problème très rapidement si les mécanos ne sont pas des manches !
-
thx 17
la vanne EGR n'est pas neutralisé...mais je pense le faire d'ici peut
merci G300 turbo pour tes idées...je vais voir ça et le passer a la valise..
de toute façon une fois réparer il faudra le repasser a la valise pour effacer les défauts ? ou on peut le faire avant de réparer?
le turbo tourne,c'est sur...mais s'il ne souffle pas ou et quand il faut..
je pense moi aussi a un souci du coté du turbo,le moteur ce comporte comme un atmo...a la moindre côte il faut accélérer a la planche !!! et encore...c'est mou...
merci G300 turbo pour tes idées...je vais voir ça et le passer a la valise..
de toute façon une fois réparer il faudra le repasser a la valise pour effacer les défauts ? ou on peut le faire avant de réparer?
le turbo tourne,c'est sur...mais s'il ne souffle pas ou et quand il faut..
je pense moi aussi a un souci du coté du turbo,le moteur ce comporte comme un atmo...a la moindre côte il faut accélérer a la planche !!! et encore...c'est mou...
-
Matthieu33
salut, t aurais mieu fait d acheter le mien
, non je deconne,
comme ça été dit plus tot, lorsque tu coupes le contact et que tu redemarre est ce que tu retrouve la peche? si oui c est electronique, si c est pareil c est mecanique.
si c est electronique va chez Mercedes, sinon un bon mécano va trouver.
et ne roule pas pied dedans comme ça c est pas fait pour...
ps: j ai ta jauge ça part cet aprem...
comme ça été dit plus tot, lorsque tu coupes le contact et que tu redemarre est ce que tu retrouve la peche? si oui c est electronique, si c est pareil c est mecanique.
si c est electronique va chez Mercedes, sinon un bon mécano va trouver.
et ne roule pas pied dedans comme ça c est pas fait pour...
ps: j ai ta jauge ça part cet aprem...