Problème de fermeture centralisée

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
MTP4X4
Membre du Club4x4MBF

Problème de fermeture centralisée

Message par MTP4X4 »

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos mémoires car je ne trouve pas de réponse à mon problème dans les archives.
Voilà sur un 300 GE long de 91, depuis plusieurs jours le verrouillage des portes avec la clef (il n'y a pas de télécommande) aussi bien du côté conducteur que passager ou du coffre ne fonctionne plus.
On entend bien un très léger "frétillement" de tous les moteurs mais aucune porte ne se verrouille.
A deux reprises, les portes se sont verrouillées mais depuis...

Par avance merci pour votre aide
__MM__

Message par __MM__ »

Bj,

Peut être un soucis sur un des barillets , contact pas franc , un peu grippé , ??? c'est plein de petites billes , de ressorts , et rondelles ))))))

essais de mettre un peu de W40 ))))))) dans chaque !!!!!!! si tu ne l'as déjà fait ,)))))) essais une autre clef
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Bonjour
Ça m'était arrivé sur mon GD de 91. Démontage des garnitures de portes, et là derrière se trouvent les contacteurs qui communiquent d'une porte à l'autre.
Il y avait juste un contacteur mal embranché... Bon, j'en avais profité pour nettoyer un peu les moteurs, et pulvériser un peu de wd... Et plus de problème.
MTP4X4
Membre du Club4x4MBF

Message par MTP4X4 »

Bonsoir,
Effectivement c'est ce que j'ai déjà fait et surprise ce matin, tout fonctionnait à nouveau. Jusqu'à ce midi, ou à nouveau ça recommence. :twisted:
A rien n'y comprendre...
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Bonjour
De mémoire, j'avais un fil un peu trop tendu. Pour le coup une des broches sortait de la prise...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bonjour à tous, bon c'est mon tour sur ce probleme récurent.
Mon 300 TD de 99 chassis court ne répond plus aux sollicitations de ma télécommande pour la fermeture centralisée, j'ai déjà changé les piles de celle ci puis changer le relais K40 qui gère beaucoup de choses sur le démarrage du 300.
Lorsque je demande le verrouillage tous les moteurs des 3 portes fonctionnent car on entend bien un clic mais la fermeture ne se fait pas.
Les voyants du retro intérieur fonctionnent normalement et si je reste appuyer sur la télécommande tous les ouvrants se ferment ainsi que l'alarme qui devient opérationnelle.
Pour le moment je n ai pas encore regardé les moteurs de chaque portes peut être l un d'eux est grippé ? mais lequel ?
Y a t il un relais dans la bte à fusibles ? car dans le compartiment moteur à part le K40 les autres modules ne semblent pas avoir de relation avec la fermeture centralisée.
Avez vous d'autres pistes ?
@+, Pierre.
G300TD COURT.
MTP4X4
Membre du Club4x4MBF

Message par MTP4X4 »

Parfois cela ne marche plus, mais je crois que mon problème vient du moteur de porte arrière droit.
Cela va mériter une petite autopsie. :lol:
__MM__

Message par __MM__ »

Br,

Si , porte arrière , possible que ce soit un fil de coupé !!!!!! dans le passage de gaine , entre la caisse et la porte !!!!!!! problème déjà évoqué dans d'autres sujets

8)
Répondre