Blocage de pont
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Blocage de pont
Bonjour ,
excuser mon ignorance mais les 3 blocages sur mon g on deux lumières jaune est rouge .jusque la normal ,
quand j'appuie une première fois le jaune s'allume .
quand la rouge doit elle s'allumer ? est elle signifie quoi cette lumière rouge.
merci pour vos réponses
excuser mon ignorance mais les 3 blocages sur mon g on deux lumières jaune est rouge .jusque la normal ,
quand j'appuie une première fois le jaune s'allume .
quand la rouge doit elle s'allumer ? est elle signifie quoi cette lumière rouge.
merci pour vos réponses
- Jean Claude Neyret
- RV77
Juste un petit conseil si tu n'as jamais eu de blocages sur ton 4x4 : les mettre véhicule arrêté ; jamais quand une ou deux roues tournent et les autres pas ou moins vite (en croisements de ponts par exemple), sinon risque de casse...
PS : désolé si tu savais
PS : désolé si tu savais
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. 
- RV77
Oui pour ta première phrase.amory a écrit :merci
si j'ai bien compris la lumière rouge s'allume seulement si le blocage est enclencher donc il se peut que je jaune soit allumer est pas le rouge foncèrent.
il s'enclenchera seulement au premier patinage de la roue en quelques secondes.
Tes blocs peuvent parfois s'enclancher directement (si "papa" est pile devant "maman"
Eviter de vouloir les enclancher lorsque les roues patinent (arrêt brutal de la ou des roues qui patinent d'où risque de casse).
G 320 V6 WDB46320917... ET WDB4633031X .... L'essence vendu ; le CDI en vente. 
Amory, si ton G est équipé d'une boite auto, tu peux éviter l'emballement des roues décrit par RV77 quand ça patine en freinant un peu (le faire avec le pied gauche pendant que ton pied droit reste à s'occuper de l'accélérateur, ça s'apprend très vite
).
Une fois le blocage enclenché (tu sens parfois une légère secousse), tu peux lâcher les freins et éventuellement accélérer franchement si le franchissement qui tu es en train d'entreprendre le nécessite.
Une fois le blocage enclenché (tu sens parfois une légère secousse), tu peux lâcher les freins et éventuellement accélérer franchement si le franchissement qui tu es en train d'entreprendre le nécessite.